Button répond aux reproches de Ron Dennis

Pour son Grand Prix à domicile, Jenson Button aurait certainement aimé éviter les sujets qui fâchent

Pour son Grand Prix à domicile, Jenson Button aurait certainement aimé éviter les sujets qui fâchent. Mais

les critiques de Ron Dennis à son encontre

en début de semaine ont incité le Britannique à les commenter, et à désapprouver la méthode employée par le grand patron de McLaren.

A 34 ans, celui qui est à Woking depuis 2010 a assuré que sa motivation était toujours intacte, expliquant ne pas comprendre les commentaires l’incitant à redoubler d’efforts.

« Je pense que lorsque l’on est dans la position qui est la nôtre depuis 18 mois, ce n’est pas facile », a-t-il expliqué. « Et pour tout le monde dans l’équipe c’est très difficile. Nous devons tous travailler plus fort. »

« Je ne pense pas que nous devrions pointer du doigt quelqu’un individuellement », a-t-il reproché à Ron Dennis. « Nous avons notre chemin à tracer et nous nous battons pour ça. Je ne fais pas les choses à moitié. J’ai l’expérience pour savoir qu’il faut se donner à 100% et je le fais toujours, dans le paddock, à l’usine, au téléphone avec les ingénieurs. Tout est à 100%. »

Cet épisode compromet un peu plus l’avenir de Button avec l’équipe britannique, alors que le Champion du Monde 2009 a pris l’habitude de renouveler ses contrats d’année en année.

« Nous verrons bien. Pour moi en ce moment, il s’agit de faire le meilleur travail possible », a-t-il tempéré. « Toute l’équipe travaille chaque jour pour faire du meilleur travail. Nous ne sommes pas là où nous voulons être, pas là où McLaren est habitué à être. Nous le savons, nous travaillons très dur. Mais pour ce qui est de l’avenir, c’est quelque chose dont je ne peux pas parler maintenant. »

« J’aimerais rester. L’équipe a un avenir brillant et le partenariat avec Honda aidera beaucoup l’équipe, avec le lien qu’il y aura avec un constructeur. Mais ce n’est pas la seule équipe en Formule 1… »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button
Équipes McLaren
Type d'article Actualités