Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Button répond aux reproches de Ron Dennis

Pour son Grand Prix à domicile, Jenson Button aurait certainement aimé éviter les sujets qui fâchent

Pour son Grand Prix à domicile, Jenson Button aurait certainement aimé éviter les sujets qui fâchent. Mais

les critiques de Ron Dennis à son encontre

en début de semaine ont incité le Britannique à les commenter, et à désapprouver la méthode employée par le grand patron de McLaren.

A 34 ans, celui qui est à Woking depuis 2010 a assuré que sa motivation était toujours intacte, expliquant ne pas comprendre les commentaires l’incitant à redoubler d’efforts.

« Je pense que lorsque l’on est dans la position qui est la nôtre depuis 18 mois, ce n’est pas facile », a-t-il expliqué. « Et pour tout le monde dans l’équipe c’est très difficile. Nous devons tous travailler plus fort. »

« Je ne pense pas que nous devrions pointer du doigt quelqu’un individuellement », a-t-il reproché à Ron Dennis. « Nous avons notre chemin à tracer et nous nous battons pour ça. Je ne fais pas les choses à moitié. J’ai l’expérience pour savoir qu’il faut se donner à 100% et je le fais toujours, dans le paddock, à l’usine, au téléphone avec les ingénieurs. Tout est à 100%. »

Cet épisode compromet un peu plus l’avenir de Button avec l’équipe britannique, alors que le Champion du Monde 2009 a pris l’habitude de renouveler ses contrats d’année en année.

« Nous verrons bien. Pour moi en ce moment, il s’agit de faire le meilleur travail possible », a-t-il tempéré. « Toute l’équipe travaille chaque jour pour faire du meilleur travail. Nous ne sommes pas là où nous voulons être, pas là où McLaren est habitué à être. Nous le savons, nous travaillons très dur. Mais pour ce qui est de l’avenir, c’est quelque chose dont je ne peux pas parler maintenant. »

« J’aimerais rester. L’équipe a un avenir brillant et le partenariat avec Honda aidera beaucoup l’équipe, avec le lien qu’il y aura avec un constructeur. Mais ce n’est pas la seule équipe en Formule 1… »

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pirelli se défend d'avoir été trop conservateur en 2014
Article suivant Kobayashi veut croire en un avenir positif pour les repreneurs de Caterham

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse