Button s'accorde le droit de dire non à McLaren

Gentleman et poli, Jenson Button n'en est pas moins un Champion du Monde en activité, ayant son amour-propre

Gentleman et poli, Jenson Button n'en est pas moins un Champion du Monde en activité, ayant son amour-propre.

Ainsi, même s'il apparaît évident que le Britannique ne dispose pas de toutes les cartes en mains pour décider de son avenir F1 avec McLaren la saison prochaine, celui-ci rappelle qu'il dispose toutefois de la possibilité de refuser une offre!

McLaren se plie en quatre pour tenter de faire venir Fernando Alonso dans des conditions satisfaisant les deux parties, et exige de la patience de la part de son line-up pilotes 2014, qui demeure dans le brouillard. Une situation difficile à vivre pour tout professionnel, mais Button assure que même si la situation venait à lui échapper en avec le team, cette incertitude aura eu le mérite de l'ouvrir à de nouvelles perspectives et de mener des réflexions intéressantes

concernant d'autres programmes

.

Des sollicitations de toutes parts

Les solutions ne manquent pas pour un ex-pilote, avec des reconversions possibles dans d'autres disciplines, ou encore un rôle d'ambassadeur, consultant ou dirigeant au sein d'un team ou pour une marque. Nombreux sont également ceux qui restent dans le paddock F1 en passant derrière le micro, ou en s'investissant dans les arcanes du sport de façon privée ou au sein d'une institution officielle, contre d'importants émoluements.

Quoi qu'il en soit, Button sait qu'il sera allègrement repris dans la presse lorsqu'il explique qu'il n'attendra pas éternellement une décision de la part de McLaren.

"C'est une bonne question, et je ne peux pas répondre à ce moment", a-t-il répondu, lorsque lui fut demandé s'il accepterait un éventuel contrat McLaren. "Lorsque l'on vous met dans une position dans laquelle de nombreux pilotes ont été au fil des années – incertain concernant votre renouvellement de contrat-, cela vous ouvre les yeux sur des défis différents et des possibilités différentes".

"Qu'il s'agisse de course, ou de pratiquer un autre sport, ou quelque chose de différent globalement, je suis excité par les défis à venir. J'ai beaucoup pour être excité; beaucoup de domaines divers; qu'il s'agisse de l'année prochaine ou de la suivante".

Sans être ne mesure de dire à quel niveau, Button se rassure donc quant au fait qu'il disposera d'opportunités toutes plus satisfaisantes les unes que les autres, et qu'il restera un choix au final.

"La F1 est une part énorme de ma vie; tout comme la course. Et ça ne va pas cesser. Ça va continuer. Mais je ne sais pas où actuellement. Ceci dit, je ne me sens pas mis dehors, car je serai clairement dans le sport d'une façon ou d'une autre. Et ce sera extrêmement excitant".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Fernando Alonso
Équipes McLaren
Type d'article Actualités