Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Button s'attend à beaucoup de soutien au Japon

Le Grand Prix du Japon a toujours été une deuxième course à domicile pour un Jenson Button particulièrement apprécié au pays du soleil levant et dont l'épouse Jessica est japonaise.

Jenson Button, McLaren

Jenson Button, McLaren

XPB Images

Jenson Button, McLaren MP4-30
Jenson Button, McLaren avec sa femme Jessica Button
Jenson Button, McLaren MP4-30
Jenson Button, McLaren signe un autographe pour un fan

Ce sera toutefois encore plus le cas cette année, puisque Button disputera la course au volant d'une McLaren à moteur Honda.

Le circuit de Suzuka a toujours réussi au Britannique, qui s'y est classé dans le top 5 à neuf reprises en quinze participations. Ce tracé est surtout le théâtre d'une de ses plus belles victoires, en 2011, lorsqu'il avait vaincu avec brio un Sebastian Vettel à qui il était difficile de résister en cette fin de saison-là.

Bien entendu, il sera difficile à Button de reproduire une telle performance au volant d'une MP4-30 manquant à la fois de performance et de fiabilité, mais il peut en tout cas s'attendre à beaucoup de soutien de la part des amateurs japonais de sport automobile. L'ancien pilote Honda Racing garde notamment de bons souvenirs de sa venue à Suzuka en 2007, malgré un abandon.

"J'ai le sentiment que les fans seront d'un grand soutien," estime-t-il. "Ils l'ont toujours été. J'y suis allé avec la voiture aux couleurs de la Terre et ils m'ont vraiment soutenu. C'est dur en 2015, mais rien à voir avec cette année-là."

 C'est dur en 2015, mais rien à voir avec 2007...

Jenson Button

Button est conscient que le tracé japonais ne sera pas favorable à sa McLaren, mais reste positif à l'approche du weekend.

"J'ai toujours adoré Suzuka, même si je ne pense pas que ça sera notre meilleure course. Mais nous y aurons beaucoup de soutien, c'est aussi le circuit à domicile de Honda, qui en est propriétaire, donc j'attends ce soutien avec impatience, et les fans japonais sont toujours fantastiques."

"Il n'y a que peu d'endroits où l'on va dans le monde, où c'est à guichets fermés, et où on attend avec tant de hâte de voir les tribunes pleines et le soutien qu'on reçoit de la part des fans. Je pense que tout pilote attend ça avec impatience, mais surtout en courant pour un constructeur japonais," conclut-il.

Article précédent Technique - Les petites modifications qui ont métamorphosé Ferrari
Article suivant Le GP du Japon du point de vue stratégique

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse