Button se méfie de Ferrari

Ça y est, la saison 2009 a démarré aujourd'hui et une certaine hiérarchie semble se dessiner

Ça y est, la saison 2009 a démarré aujourd'hui et une certaine hiérarchie semble se dessiner. Pour le moment, les équipes les plus en forme semblent être Brawn GP, Williams ou encore Toyota.

Cependant Jenson Button, pilote pour Brawn GP, observe les performances de la Scuderia Ferrari du coin de l'œil, jugeant l'équipe italienne comme une menace.

"Ce matin, ils n'étaient pas lents. Les longs relais de Felipe Massa sur les pneus durs n'étaient pas mauvais. Il était probablement l'un des plus rapides," analyse l'Anglais. "Je ne crois pas qu'ils soient lents et nous avons vu par le passé que les Ferrari et les McLaren ne donnent pas leur maximum. Nous verrons demain matin."

Comme vous l'aurez peut-être remarqué, les équipes qui figurent parmi les meilleures sont celles dont les voitures disposent des fameux diffuseurs faisant l'objet de polémiques dans le paddock. Mais Button ne pense pas que ces écuries sont vouées à dominer les débats ce week-end.

"Vous devez dire que Ferrari a l'air rapide aussi. Je n'ai pas vraiment regardé les temps. J'ai vu un long relais de Toyota et un autre de Felipe. Je ne sais pas qui est compétitif. Les Williams ont fait quelques bons chronos. Je ne sais pas d'où ça vient mais nous poursuivons tout simplement notre travail pour le moment."

Enfin, le Britannique admet que son équipe est dans le coup, mais qu'il reste encore du pain sur la planche.

"Le rythme est raisonnablement bon et les longs relais sont bons. Mais il y a encore beaucoup de domaines dans lesquels nous devons progresser. Nous n'avons pas encore tout réglé."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Felipe Massa
Équipes McLaren , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités