Button se réjouit d'avoir un coéquipier compétitif

La concurrence ne fait pas peur à Jenson Button

La concurrence ne fait pas peur à Jenson Button. Tout au long de sa carrière il a su composer avec ce facteur incontournable en Formule 1, à l'image de sa collaboration avec Lewis Hamilton de 2010 à 2012.

Voir éclore un talent comme Kevin Magnussen à ses côtés est donc tout sauf une mauvaise nouvelle pour le Britannique. Après une année 2013 difficile sans le moindre podium, le Champion du Monde 2009 se dit ravi de pouvoir de nouveau faire briller McLaren avec deux pilotes qui ont exploité au mieux leur monoplace lors de la première course.

"L'équipe n'aurait pas embauché quelqu'un si elle ne pensait pas qu'il était bon", a confié Button à la Press Association en évoquant Magnussen. "On a toujours un coéquipier compétitif, mais je n'ai jamais eu peur d'un coéquipier. C'est excitant d'avoir quelqu'un de compétitif. Pour le premier Grand Prix de l'année, terminer deuxième et troisième, avoir deux gars qui tirent le meilleur parti de la voiture, c'est fantastique pour l'équipe."

C'est avec la première place du classement des constructeurs que McLaren a quitté Melbourne dimanche dernier, et si Button sait que cette situation est pour le moment anecdotique, il ne se prive pas de la savourer.

"Je ne me souviens pas de la dernière fois qu'une autre équipe que Red Bull a mené le championnat constructeurs. Cela pourrait durer seulement une course, mais ça apporte du sourire sur nos visages. Nous avons des améliorations pour la prochaine course, mais je ne sais pas encore si ce sera suffisant. Je ne sais pas quand la victoire arrivera, mais nous travaillons pour ça."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Lewis Hamilton , Kevin Magnussen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités