Button se satisfait de la 10ème place de la grille

Jenson Button a pris des options différentes en qualifications, aujourd’hui

Jenson Button a pris des options différentes en qualifications, aujourd’hui. Par une pluie battante sous laquelle il se distingue habituellement, le Britannique a pris la décision de disputer la Q3 avec des pneus intermédiaires, pendant que tous ses rivaux faisaient le choix de tourner avec les gommes pluie, pouvant évacuer plus d’eau.

P10 au final, Button n’aura pu profiter de son pari, la piste ne séchant pas suffisamment en fin de Q3. Reste que le N°22 est satisfait de sa séance, sachant que le simple fait de rejoindre la Q3 n’était pas gagné au vu des conditions et du rythme de son auto.

« C'était amusant », déclare ainsi Button en sortant de son cockpit. « Nous ne sommes pas très rapides sur le mouillé, donc ça valait le coup de tenter le coup des intermédiaires ».

« On ne s'attendait pas à la pluie en Q3, et elle est finalement arrivée. Si ça s'était bien passé on aurait pu être aux avant-postes. On n'a pas vraiment le rythme ici, les conditions chaudes nous handicapent un peu ».

La course demeure une grande inconnue pour McLaren, qui ne s’est quoi qu’il en soit jamais révélé comme étant l’une des équipes les plus rapides jusqu’à présent en Malaisie.

« Si la course est sur le sec ça va nous aider car on perd de la température en partant en fin de journée. Sous la pluie, on ne peut pas générer de la température dans les pneus, ça rend l'histoire bien difficile pour tout le monde ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button
Équipes McLaren
Type d'article Actualités