Button "totalement en désaccord" avec Branson

Les propos tenus par Richard Branson à Londres le week-end dernier, en marge de l'annonce du programme DS Virgin Racing en Formule E, continuent de faire réagir.

L'homme d'affaires britannique, fondateur de Virgin, a affirmé que la Formule E allait devenir plus populaire que la Formule 1 d'ici cinq ans, surfant sur la vague de critiques qui s'abat sur la catégorie reine.

Mais après Christian Horner, c'est au tour de Jenson Button de répondre aux déclarations volontairement provocatrices de Branson. Le Champion du Monde 2009 ne dénigre pas la discipline 100% électrique, au contraire, mais juge la comparaison inopportune.

"Je suis totalement en désaccord avec lui", déclare Button dans The Guardian. "La Formule E est une bonne addition au sport automobile. Ce sera la série électrique et le reste d'entre nous faisons de la course automobile."

Button ne semble pas conquis par la Formule E mais lui reconnait des points positifs, qu'il range en marge du sport automobile tel qu'il le conçoit. Il souligne également la dimension prise par les pilotes dans la discipline. 

"Je crois que c'est bien qu'elle soit dans les villes, et elle attire des gens qui ne sont pas fans de sport automobile car c'est facile de marcher autour de Battersea Park et de voir une voiture. Cela ne perturbe personne car ce n'est pas très bruyant."

"J'ai regardé quelques courses. Les voitures et le son ne me font rien, mais les pilotes oui. Ce sont les pilotes qui font cette série."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1 , Formule E
Pilotes Jenson Button
Type d'article Actualités
Tags branson, déclarations, horner, popularité