Button - "Un podium? C'est improbable"

partages
commentaires
Button -
Par : Basile Davoine
27 août 2015 à 13:45

Lors des essais hivernaux, malgré les difficultés rencontrées à Jerez et Barcelone, McLaren et Jenson Button assuraient que la fin de saison leur offrirait la possibilité de se battre de nouveau pour des podiums et des victoires. 

Jenson Button, McLaren MP4-30
Jenson Button, McLaren
Felipe Nasr, Sauber C34 et Jenson Button, McLaren MP4-30 en lutte pour une position
Jenson Button, McLaren MP4-30
Jenson Button, McLaren MP4-30
Jenson Button, McLaren Honda

Les progrès de l’écurie de Woking avec Honda à ses côtés ne sont toutefois pas aussi rapides que prévus, et les objectifs sont clairement revus à la baisse. Réaliste, Jenson Button trouve désormais toute sa motivation dans le fait de préparer au mieux la saison 2016. D’ici-là, que visent le pilote britannique et son coéquipier Fernando Alonso?

"Je crois que l’objectif est d’avoir les deux voitures dans les points. Un podium? C’est improbable", lâche-t-il. "Pour nous, il faut penser que notre meilleure course va être Singapour. C’est un circuit avec des virages à basse vitesse, dans lesquels nous sommes très forts. Donc c’est probablement la course où nous pourrons prendre le plus de points."

Refuser la frustration

Si Singapour offrira sans doute une belle chance de marquer des points importants, comme Monaco où la Hongrie le mois dernier, le Champion du Monde 2009 insiste sur la nécessité de travailler fort pour permettre de poser les bases d’une saison 2016 bien plus réussie. 

"Lors des courses restantes, nous devons marquer des points et maximiser chaque opportunité", prévient Button. "Mais si ça ne vient pas, nous devons pas être frustrés. En dépit des résultats, bons ou mauvais, nous devons nous concentrer particulièrement sur la voiture de l’année prochaine et utiliser les courses restantes comme un test."

"Nous essayons d’améliorer la performance, qui n’est pas suffisamment bonne du côté du moteur, de l’aéro et du grip mécanique. Il y a encore de nombreuses choses à mettre en place pour être compétitif et se battre pour des titres mondiaux."

McLaren occupe la 9e place du championnat constructeurs avec 17 points. 

Prochain article Formule 1
Massa - Nous étions bien plus lents que prévu

Previous article

Massa - Nous étions bien plus lents que prévu

Next article

Photos - Les 10 derniers vainqueurs à Monza

Photos - Les 10 derniers vainqueurs à Monza
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button Shop Now
Équipes McLaren Shop Now
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités