Button - Verstappen doit faire attention à ses déclarations

Près de deux semaines plus tard, l'accrochage entre Max Verstappen et Romain Grosjean à Monaco était encore un sujet de discussion brûlant dans le paddock de Montréal.

Le jeune pilote Toro Rosso s'est offert un échange tendu en conférence de presse avec Felipe Massa, tandis que Grosjean a fait part de son étonnement et de sa déception de ne pas avoir reçu d'excuses du Néerlandais.

Lire aussi : Grosjean critique un Verstappen sans remords

Jugé responsable de l'accident et pénalisé de 5 places sur la grille de départ pour le Grand Prix du Canada, Verstappen est passé à autre chose mais avait affirmé que le pilote Lotus lui avait fait subir un "brake-test" en Principauté. Une théorie démentie par l'écurie d'Enstone en s'appuyant sur les données télémétriques, utilisées également par les commissaires sportifs.

Prendre des précautions avant d'accuser

Vétéran du plateau, Jenson Button a observé avec un œil inquiet les explications de Verstappen et ses accusations envers Grosjean.

"Il est évidemment inexpérimenté, c'est facile de se jeter sur cet argument", concède le pilote McLaren. "Je crois qu'il faut être très prudent avec ce que vous dites devant la presse. Montrer quelqu'un du doigt et dire qu'il vous a fait un "brake-test", c'est sérieux. Je ne crois pas que cela arrive en sport automobile de nos jours, nous sommes tous des adultes et nous ne faisons pas ce genre de choses en Formule 1."

Le Champion du Monde 2009 ne cache pas qu'il a eu bien du mal à comprendre les déclarations de Verstappen, tout en évoquant le coup de l'émotion.

"C'était une surprise, oui. Evidemment les émotions sont très importantes dans ce sport, mais avec le talent que nous avons dans la discipline, nous sommes tous des gars très intelligents. Nous connaissons les dangers de ce sport et nous ne ferions jamais quelque chose comme ça."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Max Verstappen
Type d'article Actualités
Tags accident, crash, monaco