Button veut être plus "fair-play" que Schumacher

Jenson Button est en passe de devenir champion du monde de Formule 1 dès ce week-end à Suzuka

Jenson Button est en passe de devenir champion du monde de Formule 1 dès ce week-end à Suzuka. Pour cela, il lui suffira de marquer dimanche cinq points de plus que son principal rival et coéquipier Rubens Barrichello.

Le Britannique a cependant déclaré que contrairement à Michael Schumacher, il comptait décrocher la couronne mondiale en ayant un comportement honnête et fair-play.

En effet, le septuple champion du monde a souvent été sujet à controverses, notamment en 1994 où, malgré un accrochage douteux avec Damon Hill, il avait obtenu son premier titre.

Trois ans plus tard, Schumacher est en lutte pour un nouveau sacre et entre en collision avec Jacques Villeneuve lors de la dernière manche à Jerez de la Frontera, ce qui lui vaudra d'être disqualifié du championnat.

"C'était Schumacher. Ce n'est pas moi. Ça ne signifierait pas grand-chose pour moi si je poussais un autre pilote dehors ou si je faisais quelque chose pendant la saison comme arrêter la voiture sur le circuit," a-t-il confié au Sun en faisant référence au Grand Prix de Monaco 2006 où Schumacher avait immobilisé sa monoplace dans l'avant-dernier virage du circuit lors des qualifications.

"Vous gagnez honnêtement ou il n'y a aucun intérêt. J'ai toujours eu le même matériel que mon coéquipier, ce qui est très important. C'est génial si vous êtes un pilote numéro un et que vous tirez le meilleur de tout. Ça rend la vie plus facile mais ce n'est pas aussi agréable à la fin."

"Je préfèrerais encore ne pas gagner le championnat, à moins que je le gagne honnêtement. Sinon, vous vous diriez toujours, 'j'ai eu le titre mais j'ai triché'. Quel est l'intérêt ? C'est comme faire une course et prendre un raccourci pour faire un bon chrono. Vous ne le faites pas, tout simplement," poursuit Button.

"Je sais qu'il y a beaucoup d'argent en jeu en F1 mais quand même, ce serait juste comme cambrioler une banque. Si vous empêchez quelqu'un de remporter le championnat, tout le monde sait que vous l'avez fait."

"Vous dites que les gens ne se rappellent que de ceux qui gagnent le championnat, mais je ne pense pas que ce soit tout à fait vrai. Ils se rappellent des personnes qui l'ont gagné, mais ils se souviennent de la façon dont ils l'ont gagné," conclut-il.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Michael Schumacher , Rubens Barrichello , Jacques Villeneuve , Damon Hill
Type d'article Actualités