Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

C'est la soupe à la grimace chez Toro Rosso

Après avoir brillé lors de la première partie des qualifications, Sebastien Buemi a tout perdu en Q2

Après avoir brillé lors de la première partie des qualifications, Sebastien Buemi a tout perdu en Q2. Finalement, le Suisse s'élancera depuis la dix-septième place sur la grille, ce qui ne récompense pas le bon rythme affiché par la STR-06 à Valence.

"J'ai vécu un moment difficile en Q2. Dans la première séance, j'ai eu un très bon tour, me plaçant dixième donc tout paraissait bien car nous étions devant nos principaux concurrents. Ensuite, en Q2, nous avons attendu assez longtemps et, lorsque nous avons prévu de sortir, le drapeau rouge a stoppé la séance et cela a un peu changé notre plan," a expliqué Buemi.

"Au final, je me suis retrouvé avec un écart de deux dixièmes, en perdant du temps dans le dernier secteur, ce qui représentait quatre places. Je suis déçu, mais je suis toujours impatient d'être à demain, car nous avons au moins réussi à sauver quelques trains de pneus qui nous aideront en course".

La déception était plus que jamais au rendez-vous au sein de l'équipe italienne puisque Jaime Alguersuari, pourtant à domicile, n'est pas parvenu à s'extirper de la Q1.

"Ce fût une qualification difficile pour moi, pas aidé par le fait de ne pas avoir pu conduire lors de la deuxième séance d'essais libres hier, ce qui signifie que je manquais de données sur les pneus. C'est ennuyeux ici car il y a une grande différence entre les pneus durs et les pneus tendres," a déclaré l'Espagnol.

"Dans mon premier tour, j'ai eu beaucoup de trafic donc je n'ai pas pu faire un bon temps. J'ai de nouveau essayé dans un second tour mais j'avais beaucoup de survirage car les pneus n'était pas au mieux non plus. C'est dommage, j'avais naturellement envie de faire mieux, mais au moins nous avons utilisé un seul train de pneus, ce qui nous laisse en bonne position pour la course de ce point de vue".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Qualifs : Red Bull et Vettel poursuivent leur domination
Article suivant Hamilton croit encore à la victoire pour demain

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse