Cacophonie autour du contrat de Schumacher

A Valence, Ross Brawn a laissé entendre que Michael Schumacher disposait d'une option pour sa troisième année de contrat, et qu'il était libre de l'utiliser ou non pour la saison 2012

A Valence, Ross Brawn a laissé entendre que Michael Schumacher disposait d'une option pour sa troisième année de contrat, et qu'il était libre de l'utiliser ou non pour la saison 2012.

Visiblement, les violons ne sont pas parfaitement accordés au sein de Mercedes GP, puisque Norbert Haug a démenti cette information, affirmant que le septuple champion du monde disposait d'un contrat ferme de trois ans, qu'il avait signé lors de son retour en 2010.

"Michael a dit lui-même qu'il avait un contrat de trois ans. Jusque là, nous ne réfléchissons même pas à ce qui va se passer," a déclaré le vice-président de Mercedes-Benz Motorsport.

Des rumeurs discordantes circulent autour de l'avenir de Schumacher en Formule 1 depuis plusieurs semaines. Certains affirment qu'il ira au bout de ses trois années de contrat chez Mercedes GP, d'autres assurent qu'il prolongera même l'aventure au-delà de 2012, tandis que certains médias voient déjà Paul di Resta le remplacer dans moins d'un an. Une chose est en tout cas certaine, les performances de la W02 ne sont pas à la hauteur des attentes du pilote allemand. Conscient des difficultés de l'écurie, Haug assure que le temps permettra aux flèches d'argent de devenir compétitives.

"Le fait est qu'il y a trois équipes de tête, et nous sommes établis comme la quatrième. Je ne pense pas que l'on passe si facilement de la quatrième place à la première. Passer de la sixième à la quatrième est déjà difficile, mais de la quatrième à la troisième, puis la deuxième, puis la première, ce sont des étapes difficiles. Nous n'avons certainement pas le meilleur budget mais il est suffisamment bon. Donc nous devons continuer à travailler," a-t-il souligné auprès de l'agence SID.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Ross Brawn , Norbert Haug , Paul di Resta
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités