Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Calado, nouveau réserviste chez Force India

Depuis le début de la saison et la promotion de Jules Bianchi au poste de titulaire chez Marussia, l'écurie Force India évoluait sans troisième pilote

Depuis le début de la saison et la promotion de Jules Bianchi au poste de titulaire chez Marussia, l'écurie Force India évoluait sans troisième pilote. Une situation qui prendra fin à partir du Grand Prix d'Italie ce week-end avec l'arrivée de James Calado.

Le Britannique, actuel cinquième du classement du GP2 Series, a effectué ses premiers tours de roues au volant d'une Formule 1 à Silverstone en juillet dernier dans le cadre des Rookies Days. Une expérience qui avait impressionné chez Force India et qui ne restera donc pas sans suite.

Comme Jules Bianchi, la carrière de James Calado est gérée par un certain Nicolas Todt et sa société All Road Management. Après Felipe Massa, Pastor Maldonado et Jules Bianchi, le Français parvient donc à placer l'un de ses nouveaux poulains dans la catégorie reine.

"Je suis ravi de confirmer que nous avons engagé James en tant que troisième pilote", explique Vijay Mallya, le propriétaire de Force India. "Nous travaillons avec lui depuis les essais de Silverstone et il a impressionné tout le monde par sa rapidité et sa constance. On a toujours essayé de soutenir de jeunes pilotes et c'est une belle opportunité pour lui de gagner de l'expérience en Formule 1."

"Il prendra part à la séance d'essais libres du vendredi matin à Monza et remontera dans la voiture pour d'autres séances pendant la suite de la saison. C'es toujours utile d'avoir un pilote de réserve et cela va nous être utile pour évaluer les capacités de James."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Newey : "C'est bien d'apporter du sang neuf"
Article suivant Buemi est pessimiste quant à un retour comme titulaire

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse