Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Calendrier : Liberty s'estime handicapé par les propos d'Ecclestone

PDG de Liberty Media, Greg Maffei rejette la faute sur Bernie Ecclestone pour les problèmes rencontrés par la Formule 1 lorsqu'elle tente de trouver de nouveaux accords avec les promoteurs des Grands Prix.

Bernie Ecclestone sur la grille

Bernie Ecclestone sur la grille

Manuel Goria / Motorsport Images

Lors des deux dernières années, le nouveau management de la Formule 1 a renouvelé avec succès les accords de plusieurs courses, notamment l'Azerbaïdjan récemment. Cependant, les contrats des Grands Prix d'Allemagne, d'Espagne, d'Italie, du Mexique et de Grande-Bretagne arrivent à leur terme, et aucun nouvel accord n'a été trouvé pour l'instant.

Lire aussi :

En plus des inévitables divergences d'opinion sur les frais d'inscription au calendrier, les courses mexicaine et espagnole ont des problèmes avec le financement public dont elles bénéficiaient jusqu'à présent.

D'après Maffei, Bernie Ecclestone n'a pas arrangé les choses en affirmant que les promoteurs payaient trop cher avec les deals que l'ancien grand argentier de la Formule 1 avait lui-même orchestrés.

"Bernie avait fait du très bon travail, sans doute du trop bon travail, et avait saigné les promoteurs", déclare Maffei. "Et nous avons pris le retour de bâton, parce que nous sommes désormais publics et ils peuvent voir les prix, et aussi en partie parce que Bernie a suggéré à nombre d'entre eux qu'ils payaient trop cher. Cela n'a pas plaidé notre cause."

"C'est exacerbé par le fait que les gouvernements tentent de réduire leur implication, au Mexique mais aussi dans d'autres endroits comme l'Espagne. Cela crée des difficultés."

Charles Leclerc, Sauber C37 et Stoffel Vandoorne, McLaren MCL33

Interrogé au sujet de nouveaux événements potentiels, Maffei a suggéré qu'une course en Afrique faisait partie des priorités. "Nous continuons de travailler sur Miami, mais il y a beaucoup d'obstacles. Nous avons étudié d'autres alternatives aux États-Unis, y compris Las Vegas. Nous avons étudié d'autres alternatives en Afrique."

"Nous essayons de renforcer certaines courses européennes et d'amener celles-ci. Il y a des courses dans les tuyaux qui pourraient bien se concrétiser dans ces endroits traditionnels en Europe occidentale."

"On essaie toujours d'équilibrer le renforcement des endroits où nous sommes solidement installés, historiquement l'Europe occidentale, et l'ajout d'autres choses, comme l'expansion au Vietnam, potentiellement une seconde course en Chine, potentiellement une course en Afrique. Nous ne sommes pas encore prêts à en annoncer, mais il y a un cocktail très minutieux des endroits où l'on veut se développer avec ceux où l'on veut se renforcer."

Quant au Grand Prix du Vietnam 2020, déjà confirmé, Maffei indique qu'il "sera plus passionnant et représentera une amélioration positive par rapport à la Malaisie, qui ne se différenciait pas suffisamment de Singapour".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hamilton : Le milieu de peloton sera plus proche des avant-postes
Article suivant Guide circuit - Tout savoir sur l'Albert Park à Melbourne

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse