Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

La F1 devrait perdre deux GP actuels en 2020

PDG de la Formule 1, Chase Carey s'attend à ce que le calendrier 2020 reste stable avec 21 courses au programme, mais deux nouveaux Grands Prix néanmoins, aux dépens de circuits existants. Le nombre de courses devrait s'accroître par la suite.

Sebastian Vettel, Ferrari SF71H, Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W09, Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H, Max Verstappen, Red Bull Racing RB14, Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB14, et le reste du peloton au départ

Photo de: Zak Mauger / Motorsport Images

Le Grand Prix du Vietnam a déjà été confirmé pour le mois d'avril prochain, tandis qu'un accord a été trouvé mais pas signé avec Zandvoort pour une date en mai. "Nous sommes en train de finaliser notre calendrier 2020", déclare Carey lors d'une audio-conférence avec des analystes financiers. "Nous avons des accords de principe sur deux renouvellements et sommes activement engagés sur trois autres."

Lire aussi:

"En plus de Hanoï, nous avons également un accord de principe pour ajouter un autre nouveau circuit à notre calendrier en 2020. Nous n'avons pas finalisé le nombre de courses pour 2020, mais nous nous attendons à ce que ce soit 21, comme en 2019. Bien sûr, cela signifie que nous ne pourrons pas renouveler toutes nos courses actuelles."

Ce sont donc deux Grands Prix qui doivent céder leur place. Monza a déjà prolongé son contrat, ce qui signifie que quatre circuits sont sur la sellette : Silverstone, Hockenheim, Mexico et Barcelone. Le tracé catalan devrait être abandonné, tandis que la Formule 1 reste en discussions avec les autres pour l'avenir.

Chase Carey, Chairman, Formula 1

"Nous sommes dans la position chanceuse d'avoir plus de demande que d'offre, mais sommes conscients de devoir gérer cette dynamique avec soin", souligne Carey. "Les facteurs que nous prenons en compte pour décider d'un Grand Prix incluent la qualité du tracé pour une belle course, un endroit qui fascinera le monde entier, le niveau de soutien des fans et d'enthousiasme dans la ville et le pays d'accueil, l'importance historique et le potentiel futur du circuit et de la course, l'équilibre global de notre programme et un certain nombre d'autres facteurs."

"Nous avons clairement la demande pour plus de 21 Grands Prix en 2020, et nous nous attendons effectivement à ce que ce nombre de courses par an augmente légèrement par la suite. Cependant, nous voulons nous assurer de maximiser ces opportunités pour la Formule 1 et pour les fans, sans prendre de décisions précipitées."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le "respect" entre Hamilton et Bottas protège Mercedes du passé
Article suivant Kvyat : La F1 doit se débarrasser des essais du vendredi

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse