Une caméra 360° obligatoire sur chaque F1 en 2018

Les F1 embarqueront la saison prochaine des caméras 360° positionnées à l'avant de chaque monoplace.

Plusieurs tests ont déjà été menés au cours de l'année, et les dirigeants de la Formule 1 souhaitent améliorer l'expérience des téléspectateurs en installant des caméras 360° sur les monoplaces à partir de l'an prochain. En 2018, toutes les F1 devront impérativement être équipées de ce type de caméra sur leur châssis, devant le Halo.

"Une caméra 360 degrés sera ajoutée l'année prochaine au sommet du châssis, et elle offrira différentes perspectives", a révélé Andrew Green, directeur technique de Force India. "Elle sera juste devant le Halo. Elle est très impressionnante."

L'introduction de cette caméra offrira de nombreuses images et possibilités supplémentaires à la FOM pour la retransmission des Grands Prix, tandis que les autres caméras embarquées devront changer d'emplacement ou seront perturbées par l'arrivée du Halo.

"La seule nouvelle position qu'il y aura à cause du Halo concerne la caméra haute vitesse, celle qui regarde le pilote en cas d'accident", précise Andrew Green. "Je ne crois pas que ce soit une vidéo qui soit facilement disponible ou qui se déclenche souvent. Les autres angles de caméra autour du Halo sont légèrement obstrués, et il n'y a pas d'amélioration."

Partenaire technologique de la Formule 1, le géant des télécommunications Tata avait testé deux caméras 360 pendant le week-end du Grand Prix de Singapour. Les dirigeants de la catégorie reine étaient impatients de savoir s'ils pourraient les intégrer à la diffusion des Grands Prix, et Tata voulait vérifier ses capacités en matière de transfert de données.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités
Tags camera, diffusion