Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Canal+ prépare une offre "deuxième écran" dès 2015

Diffuseur officiel de la Formule 1 en France depuis deux ans, le groupe Canal+ s'attaque à sa troisième saison pour retransmettre les Grand Prix en direct, avec une couverture la plus large possible de chaque évènement

Diffuseur officiel de la Formule 1 en France depuis deux ans, le groupe Canal+ s'attaque à sa troisième saison pour retransmettre les Grand Prix en direct, avec une couverture la plus large possible de chaque évènement.

Parmi les nouveautés sur lesquelles travaille la chaîne cryptée, on trouvera dès le Grand Prix d'Australie une application qui sera disponible sur tablettes. Avec ce supplément accessible à tous les abonnés de la chaîne, Canal+ veut démocratiser l'utilisation du deuxième écran via une offre déjà existante pour le football ou le rugby.

"L'abonné pourra suivre le live avec les caméras embarquées ; avoir un œil sur ce qui se passe dans les stands ou en bord de piste ; consulter le classement de la course et des championnats en temps réel ou encore suivre la position des voitures sur le circuit grâce au tracking", promet Thomas Sénécal, Rédacteur en Chef de la F1, dans les colonnes d'Auto Hebdo.

"Pour le fan, qui pourra maîtriser plusieurs paramètres à la fois, cela revient à se situer au cœur de l'action. Cela va obliger nos commentateurs à être encore meilleurs, car ils seront surveillés de près."

Une équipe de commentateurs qui a du reste été confirmée et qui sera identique à l'année dernière.

Le groupe Canal+ travaille également sur la manière d'améliorer l'accès aux images de la F1 via son émission en clair le dimanche soir, et réfléchit à la possibilité d'offrir une couverture décuplée sur certaines épreuves, comme l'ouverture de la saison en Australie ou le Grand Prix de Monaco.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Deux volants à attribuer chez le Muller Racing le 28 février
Article suivant Au moins quatre manches de World RX en 2015 pour Foust

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse