Capito pourrait déjà quitter McLaren !

partages
commentaires
Capito pourrait déjà quitter McLaren !
Pablo Elizalde
Par : Pablo Elizalde
19 déc. 2016 à 17:29

Nommé PDG de McLaren cette année, Jost Capito serait déjà en passe de quitter son poste, quelques mois seulement après sa prise de fonction.

Logo de McLaren Honda
Jost Capito et Jonathan Neale, McLaren
Fernando Alonso, McLaren sur la grille avec Jost Capito, PDG McLaren
Jost Capito, CEO de McLaren

Jost Capito a été recruté par McLaren en janvier dernier, alors qu'il était à la tête de Volkswagen Motorsport, avec qui il a décroché les succès que l'on sait en WRC (quatre titre mondiaux des constructeurs et quatre des pilotes avec Sébastien Ogier). L'Allemand n'avait toutefois rejoint l'écurie de Woking qu'en septembre dernier, souhaitant assurer une transition sans heurt chez VW. 

Âgé de 58 ans, il avait été engagé par Ron Dennis, qui n'est plus à la tête du McLaren Technology Group depuis quelques semaines et son départ forcé en novembre. Ce départ a vraisemblablement fragilisé sa position.

Selon les informations d'Autosport, média du groupe Motorsport Networt, Capito est actuellement toujours employé par McLaren mais va quitter ses fonctions prochainement. 

Récemment, à la suite du départ de Ron Dennis, McLaren a enregistré l'arrivée de Zak Brown en tant que directeur exécutif. Une fois le départ de Capito acté, le directeur de la compétition de McLaren F1, Éric Boullier, se retrouvera dès lors sous la responsabilité de Zak Brown.

Prochain article Formule 1
Palmer - "Tant que Hamilton sera motivé, il sera fort"

Previous article

Palmer - "Tant que Hamilton sera motivé, il sera fort"

Next article

Bilan F1 2016 - L'apogée de Force India ?

Bilan F1 2016 - L'apogée de Force India ?

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes McLaren
Auteur Pablo Elizalde
Type d'article Actualités