Carey - La Formule 1 n'a pas suffisamment grandi depuis 5 ans

partages
commentaires
Carey - La Formule 1 n'a pas suffisamment grandi depuis 5 ans
Adam Cooper
Par : Adam Cooper
24 janv. 2017 à 11:04

Le nouveau directeur général de la F1, Chase Carey, a déclaré que la discipline ne s’était pas développée comme elle aurait dû lors des cinq dernières années, et que c’était pour cela que Liberty voulait un nouveau management.

Chase Carey, président Formula One Group et Bernie Ecclestone
Chase Carey, Président du Formula One Group
Chase Carey, Président du Formula One Group
Bernie Ecclestone
Chase Carey, Président du Formula One Group
Bernie Ecclestone
Bernie Ecclestone et sa femme Fabiana Flosi
Bernie Ecclestone
Chase Carey, Président du Formula One Group
Sean Bratches, manager, opérations commerciales ; Chase Carey, président et directeur général de la Formule 1 ; Ross Brawn, manager, sports mécaniques

Carey a remplacé Bernie Ecclestone, alors que Ross Brawn et l’ancien d’ESPN Sean Bratches ont été nommés pour un rôle sportif et commercial respectivement.

Son allusion claire au fait qu’Ecclestone aurait pu faire un meilleur travail donne une tournure intéressante à la raison de la mise à l’écart du Britannique.

"En regardant le business, nous avons senti que, particulièrement lors des quatre ou cinq dernières années, les affaires n’ont pas fleuri, le sport n’a pas grandi, vers son plein potentiel", a-t-il expliqué pour Sky Sports.

"Il fallait mettre en place une nouvelle organisation pour pouvoir être capable de faire progresser la discipline dans le monde d’aujourd’hui, de la façon dont elle devait grandir, et de bien des façons, travailler avec les partenaires que nous avons dans le business pour garantir que nous pouvons faire de la discipline tout ce qu’elle pourrait et devrait être pour ses fans."

"Je pense que Sean et Ross auront des rôles éminemment importants dans le développement du sport globalement. Ross apporte des décennies d’expérience de succès incroyables dans la discipline. Je pense que, du point de vue de Ross, ce que nous voulons faire est de garantir que nous faisons du sport, sur la piste, tout ce qu’il pourrait et devrait être, aussi passionnant que possible pour ses fans, aussi stimulant que possible pour ses fans."

Carey est convaincu que sa nouvelle équipe pourra faire la différence. "Nous pensons qu’il y a des choses à faire. C’est une superbe discipline aujourd’hui. Les pilotes sont des stars emblématiques, elle a des voitures qui combinent puissance et technologie d’une façon qui surprend les gens, une marque qui a des fans autour du monde. C’est une grande discipline avec de grands outils, mais nous devons continuer d’améliorer le sport sur la piste."

"Et Ross comprend autant que n’importe qui comment la discipline fonctionne, où sont les tenants et les aboutissants du sport. Donc, pour Ross, le véritable objectif est de faire que la discipline soit, en piste, ce qu’elle devrait être."

"Je suis exalté concernant le futur. Il y a tellement de choses que nous voulons faire, et nous sommes impatients de nous y mettre."

Prochain article Formule 1
Haas peine à faire fonctionner ses F1 au maximum

Previous article

Haas peine à faire fonctionner ses F1 au maximum

Next article

Zak Brown - "Difficile de passer après Ecclestone"

Zak Brown - "Difficile de passer après Ecclestone"

À propos de cet article

Séries Formule 1
Auteur Adam Cooper
Type d'article Actualités