Chase Carey a rencontré les écuries pour évoquer l'avenir de la F1

partages
commentaires
Chase Carey a rencontré les écuries pour évoquer l'avenir de la F1
Par : Basile Davoine
7 oct. 2018 à 04:12

Le PDG de la Formule 1 a convié les patrons d'équipes à le rencontrer en marge du Grand Prix du Japon, deux jours après une réunion qui avait pris le contre-pied de Liberty Media.

Ce dimanche matin à Suzuka, Chase Carey a invité les directeurs d'équipes à le rencontrer avant le Grand Prix du Japon, afin de discuter de l'avenir de la Formule 1. Le timing de cette réunion intrigue inévitablement, puisqu'elle survient deux jours après une autre réunion informelle qui s'est tenue à Suzuka également, lors de laquelle les patrons d'équipe se sont vus en l'absence de tout représentant de la F1 ou de la FIA, une première depuis un an. 

Leur objectif était de pouvoir discuter plus librement de l'avenir de la discipline et de trouver des positions communes, le tout dans un cadre beaucoup moins rigide que celui qu'offre par exemple le Groupe Stratégique. Aucun ordre du jour n'avait été défini, mais les discussions ont tourné essentiellement autour des solutions pour améliorer le spectacle en F1, notamment en renouant avec davantage de variété stratégique pour les arrêts au stand. 

Lire aussi:

La réunion de vendredi a également eu lieu dans un contexte de négociations qui durent entre les équipes et les dirigeants de la catégorie reine pour définir les aspects sportifs, techniques et commerciaux en vue de 2021, année qui suivra la fin des actuels accords Concorde. Les équipes tentent ainsi d'accorder leurs violons et d'aligner leurs intérêts. 

La rencontre proposée par Chase Carey ce dimanche apparaît comme une réaction à cet épisode et comme une tentative de reprendre la main, tout en essayant de comprendre plus précisément ce que les équipes souhaitent pour l'avenir de la Formule 1. 

"En gros, nous avons encore une fois eu la même discussion", a confié un directeur d'équipe au sujet de la réunion de dimanche avec Chase Carey. "Nous avons convenu du fait que nous devrions nous rencontrer plus souvent. C'était très productif."

Mercedes n'était pas représenté lors de cette réunion car Toto Wolff avait une obligation de présence au briefing stratégique d'avant-course avec les ingénieurs de l'écurie allemande. Après la réunion, le directeur de Ferrari, Maurizio Arrivabene, a rejoint Christian Horner et Helmut Marko dans le motorhome Red Bull pour de nouveaux échanges. 

Avec Adam Cooper  

 
Prochain article Formule 1
Photos - Samedi au GP du Japon

Article précédent

Photos - Samedi au GP du Japon

Article suivant

Course - Hamilton triomphe, Vettel K.O.

Course - Hamilton triomphe, Vettel K.O.
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP du Japon
Lieu Suzuka
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités