Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Carlos Reutemann est sorti des soins intensifs

L'ancien pilote de Formule 1, Carlos Reutemann, a quitté les soins intensifs et a été déplacé dans un service de soins généraux à Rosario, en Argentine.

Carlos Reutemann

Photo de: Sutton Motorsport Images

Carlos Reutemann avait été transféré de l'Hôpital de Santa Fe vers le Sanatorio Parque de Rosario plus tôt ce mois-ci après plusieurs épisodes d'hémorragie digestive. L'Argentin, vainqueur de 12 GP en F1, était dans un état stable ce lundi mais a ensuite connu une nouvelle hémorragie le jour suivant, après quoi une entéroscopie a été pratiquée.

Une amélioration de son état a été rapporté ce mercredi, un bulletin indiquant que l'ancien coureur automobile et homme politique était "lucide" et n'avait plus connu de saignement après l'opération du mardi.

Lire aussi :

Des nouvelles toujours plus rassurantes sont arrivées ce dimanche, puisque son état a encore évolué positivement à tel point qu'il a pu quitter l'unité de soins intensifs dans laquelle il se trouvait : "Ce matin, le sénateur national et ancien gouverneur Carlos Reutemann, qui est hospitalisé à Rosario depuis le samedi 8 mai, après avoir été en soins intensifs pendant plusieurs jours, a été transféré dans le service général", a rapporté le journal argentin La Capital sur son site web.

La fille de Reutemann, Mariana, a également posté une photo de son père assis sur un lit d'hôpital, en train de lire un journal.

Reutemann a participé à 146 courses entre 1972 et 1982, au cours desquelles il a remporté 12 victoires, signé six pole positions et est monté sur 46 podiums. Il a fait ses débuts au Grand Prix d'Argentine 1972, aux côtés du double Champion du monde Graham Hill, grâce à Bernie Ecclestone alors à la tête de Brabham. Il a ensuite couru pour Ferrari, Williams et Lotus.

En 1981, Reutemann est passé à un point du titre mondial après avoir mené pendant une grande partie de la saison, mais il s'est finalement incliné devant le Brésilien Nelson Piquet. Il a également terminé troisième du championnat à trois reprises, en 1975, 1978 et 1980.

Après avoir pris sa retraite de pilote, avec à son actif deux départs en Championnat du monde des Rallyes, Reutemann s'est tourné vers la politique et siège au sénat argentin depuis 2003. Il a également été gouverneur de l'État de Santa Fe, où il réside, durant deux mandats. On lui a même proposé de se présenter à la présidence argentine en 2003, mais il a rejeté cette candidature.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent McLaren dévoile une livrée Gulf spéciale pour le GP de Monaco
Article suivant Williams : Russell a un potentiel "très proche" de Hamilton

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse