Carlos Sainz cinquième à domicile

Carlos Sainz a signé la meilleure performance qualificative de sa carrière avec la cinquième place des qualifications de son Grand Prix à domicile, à Barcelone.

Déjà performant en Q1 (quatrième) et en Q2 (huitième), Sainz a réalisé un beau chrono en 1:26.136 au volant de sa Toro Rosso pour s'octroyer le cinquième chrono de la Q3, et par conséquent, une place de choix sur la troisième ligne de la grille de départ aux côtés de son coéquipier Max Verstappen.

L'Espagnol révèle qu'il n'a pas tenu ce niveau de performance tout le weekend, et que c'est le travail qui lui a permis de réaliser ce résultat.

"C'est spécial en effet, je suis très heureux", se satisfait-il. "Je n'ai jamais été à l'aise dans la voiture avant les qualifs, mais à partir de la Q1, je me suis senti à l'aise et j'ai pu construire là-dessus pour faire une belle performance en qualifications. Grâce à beaucoup de travail, nous avons transformé la voiture et maximisé les pneus avant".

La course sera plus difficile

Cependant, Sainz ne fait pas preuve d'un grand optimisme pour la course : il devrait s'avérer difficile pour les Toro Rosso de se maintenir dans le top 6 face à la concurrence de Ferrari, Williams et Red Bull.

"Une cinquième place pour nous, demain, serait très difficile, mais nous allons faire de notre mieux", affirme-t-il. "Les longs relais de vendredi étaient très prometteurs mais la voiture était complètement différente. La cinquième place n'est probablement pas une position réaliste pour nous".

Le pilote Toro Rosso est en tout cas ravi d'avoir signé cette performance devant son public, en Espagne. Sainz est le pilote ibérique le mieux placé, ce weekend.

"Je me suis rendu compte que j'étais cinquième à domicile, tout le monde était content dans les tribunes, c'était un sentiment fantastique", conclut-il.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Espagne
Circuit Circuit de Barcelona-Catalunya
Pilotes Carlos Sainz Jr.
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités
Tags barcelone, qualifications, résultats