Carlos Sainz impressionne Jenson Button

Si Max Verstappen a fait l'objet de bien des éloges depuis le début de cette saison, Carlos Sainz Jr. commence lui aussi à faire parler de lui. Pourtant annoncé comme moins tranchant que son équipier,  Sainz est en train de prouver ce dont il est capable et cela n'échappe pas à ses collègues, Jenson Button en tête.

"Tout le monde parle bien sûr de Verstappen mais j'ai longuement discuté avec Sainz," déclare Button. "Je pense qu'il est très intelligent, il ne possède pas uniquement la vitesse de pointe, il a bien d'autres qualités."

À 20 ans, Sainz dispute sa première année en F1 après avoir décroché le titre en Formule Renault 3.5. Selon le Champion du Monde 2009, le jeune espagnol possède tous les atouts pour devenir un excellent pilote de Formule 1.

"Il est intelligent et cela peut faire toute la différence dans ce sport. Son niveau de maturité est impressionnant et je suis d'avis que cela va rapidement se voir. Lorsqu'il connaîtra des moments difficiles, cela l'aidera à s'en sortir."

Le bilan de Sainz est très positif jusqu'à présent, puisqu'il a inscrit des points lors de trois de ses cinq premières courses au plus haut niveau. Le pilote Toro Rosso a engrangé huit unités, soit deux de plus que son très jeune équipier.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Carlos Sainz Jr.
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités
Tags carlos sainz, intelligence, jenson button, maturité, max verstappen, toro rosso