Carlos Sainz - "Je ne m’inquiète pas"

Auteur d’une sortie de piste ce vendredi, qui a amené le second drapeau rouge de la journée, Carlos Sainz a de surcroît connu plusieurs petits soucis techniques sur sa Toro Rosso, qui ont passablement perturbé ses tests

Auteur d’une sortie de piste ce vendredi, qui a amené le second drapeau rouge de la journée, Carlos Sainz a de surcroît connu plusieurs petits soucis techniques sur sa Toro Rosso, qui ont passablement perturbé ses tests. Il sera de retour en piste dimanche, pour la quatrième et dernière journée de cette session de tests à Barcelone.

Le pilote espagnol, qui a pu tout de même couvrir 100 tours sur l’ensemble de la journée, est crédité du 10e et dernier temps des pilotes en piste lors de cette deuxième journée à Barcelone, avec un meilleur tour en 1:28.945, à comparer au 1:24.574 de Daniel Ricciardo, et le 1:27.334 de la Sauber de Marcus Ericsson, auteur de l’avant-dernière meilleure performance.

Malgré cette journée compliquée, Sainz ne s’alarme pas. "Nous avons rencontré quelques soucis le matin, quelques soucis l’après-midi, malgré cela nous avons réussi à effectuer 100 tours", explique-t-il. "Pas une très bonne journée mais nous avons eu un bon temps sur la piste, c’est le plus important. Nous aurions voulu faire quelques préparatifs de course à proprement parler, comme des simulations de départ, mais ces petits problèmes nous en ont empêché, j’ai donc surtout aligné les kilomètres. Mais je ne m’inquiète pas, des départs j’en ai déjà fait suffisamment dans ma carrière. J’aurais pu effectuer une simulation de course mais nous n’avons pas pu non plus".

"Certaines choses doivent arriver durant les tests et nous devons en tirer les enseignements pour préparer la première course à Melbourne", poursuit le Madrilène. "J’ai hâte d’être à nouveau dans la voiture après-demain. Demain sera une journée d’analyse, nous aurons le temps d’analyser les problèmes que nous avons rencontrés, nos soucis de fiabilité, et être de retour en piste la tête froide lors de la quatrième journée avec les leçons que nous avons pu tirer".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Carlos Sainz , Daniel Ricciardo , Marcus Ericsson
Équipes Toro Rosso , Sauber
Type d'article Actualités