Carlos Sainz Jr - "Max et moi allons apprendre ensemble"

Sacré en Formule Renault 3

Sacré en Formule Renault 3.5 l'an dernier, Carlos Sainz Jr s'apprête à faire ses grands débuts dans la catégorie reine du sport automobile au sein de l'écurie Toro Rosso.

Sainz Jr est bien conscient du défi qui se présente à lui et se refuse à se fixer le moindre objectif à l'aube de cette saison 2015.

"Je pense que ce n'est pas le moment de parler des objectifs ; c'est le moment d'apprendre, c'est le moment de développer la voiture avec Max et de faire du bon travail avec l'équipe", a-t-il déclaré lors de la présentation de la STR10. "Pour l'instant, c'est ce que nous faisons : nous avons été la première équipe à prendre la piste et à faire ces dix ou vingt tours".

Le premier rival d'un pilote est normalement son coéquipier, mais avec 18 ans et demi de moyenne et aucun départ en Grand Prix, les deux pilotes Toro Rosso sont conscients qu'ils vont surtout devoir collaborer.

"En tant que pilote de Formule 1, on essaie toujours de battre son coéquipier", reconnaît l'Espagnol. "Le truc, c'est que Max et moi avons beaucoup à apprendre cette année, nous allons devoir apprendre ensemble, surtout lors de ces douze jours d'essais, six chacun. Nous allons devoir partager notre expérience car nous ne sommes pas aussi expérimentés que le duo McLaren ou que n'importe quel duo".

Sainz Jr va connaître le même syndrome que de nombreux jeunes pilotes arrivés en Formule 1 : il va devoir s'habituer à ne plus gagner régulièrement. "Ce ne sera pas facile, cela prendra un peu de temps. Evidemment, il y a eu des années dans ma carrière où je ne me battais pas tout le temps pour la victoire, mais normalement, j'étais toujours dans le top 5. Qui sait, peut-être que cette année nous pouvons parfois y être ? Il faut apprendre à se battre comme ça et ce n'est pas un problème pour moi."

Enfin, à la mention de la promotion de Daniil Kvyat chez Red Bull après une seule saison chez Toro Rosso, Sainz Jr se montre très ferme : "Les pilotes Red Bull sont tous deux très jeunes et tous deux récemment arrivés dans l'équipe, donc je ne pense pas à ça. Je me concentre sur le fait de faire une bonne première saison avec Toro Rosso", conclut-il.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Carlos Sainz , Daniil Kvyat
Équipes McLaren , Toro Rosso
Type d'article Actualités