Carlos Sainz Jr reste satisfait de sa première journée de test

Malgré un petit ennui technique venu perturber sa fin de journée, Carlos Sainz Jr s’est montré plutôt satisfait à l’issue de la première journée des tests de Jerez, son premier vrai roulage au volant de la STR10

Malgré un petit ennui technique venu perturber sa fin de journée, Carlos Sainz Jr s’est montré plutôt satisfait à l’issue de la première journée des tests de Jerez, son premier vrai roulage au volant de la STR10. Le pilote Toro Rosso cèdera demain son volant à son équipier Max Verstappen.

Lors de cette première journée, Sainz Jr a aligné 46 tours, signant son meilleur tour en 1’25’’327, soit le sixième temps de la journée. Un premier jour de roulage qui demeure positif et riche en enseignements pour le jeune Espagnol.

"Nous pouvons tirer beaucoup de points positifs de la journée d’aujourd’hui, notre premier vrai roulage avec la STR10, hormis un court roulage pour une séquence vidéo ", commente Sainz Jr. "Nous avons bien travaillé ensemble, en équipe, et réussi à couvrir un nombre raisonnable de tours. Cela nous a donné de nombreuses informations que nous pourrons étudier ce soir, et qui nous aiderons à préparer au mieux la voiture pour demain, lorsque Max prendra le volant. Je me suis senti bien dans la voiture aujourd’hui, j’améliorais constamment, tour après tour. Nous avons fait quelques ajustements et je pense que nous avons une bonne base de travail".

Des propos relayés par Phil Charles, l’ingénieur en chef chez Toro Rosso. "Comme toujours, lorsque nous faisons rouler une nouvelle voiture, notre programme est principalement centré sur une vérification globale, afin de nous assurer que tout est en ordre. Inévitablement, nous avons rencontrés quelques petits soucis, mais rien de sérieux, mais cela veut dire que nous avons eu une journée hachurée".

"Carlos a bien roulé", poursuit Charles, "et nous avons réussi à faire du travail de mise au point, dans notre objectif d’améliorer l’équilibre de la STR10. Un problème en fin de journée nous a immobilisé la voiture sur la piste et, avec le peu de temps qu’il restait avant la fin de la séance, nous avons décidé qu’il était préférable de nous arrêter là, et nous permettre d’être complètement près pour demain, avec Max dans le cockpit".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Carlos Sainz , Max Verstappen
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités