Carlos Sainz positif après son premier Grand Prix

partages
commentaires
Carlos Sainz positif après son premier Grand Prix
15 mars 2015 à 12:15

Huitième des qualifications; neuvième à l'arrivée : Carlos Sainz a réalisé une course solide pour ses débuts en Grand Prix

Huitième des qualifications; neuvième à l'arrivée : Carlos Sainz a réalisé une course solide pour ses débuts en Grand Prix. Le pilote Toro Rosso, qui a vu toute chance de bon résultat s’envoler après un interminable changement de pneu, se contente toutefois de l’expérience amassée et des deux points engrangés pour cette première sortie en course.

Après un bon départ, le pilote espagnol conservait sa 8e place dans les premiers tours, dans le sillage de la Ferrari de Kimi Raikkonen en début de course (avec lequel il connaissait une petite friction au premier virage, ce qui entraînait l’accident de Pastor Maldonado), et en bagarre avec la Red Bull de Daniel Ricciardo.

Le pilote Toro Rosso perdait tout le bénéfice de son travail lors de son pit stop, observé au 26e tour, alors que ses mécaniciens rencontraient des difficultés à retirer la roue arrière gauche. Après un arrêt interminable, Sainz reprenait la piste distancé. Mais un solide rythme en course, ainsi que les abandons de son équipier Max Verstappen et de la Ferrari de Kimi Räikkönen, lui permettaient de remonter à la 9e place à l’arrivée.

Même si son résultat aurait dû être meilleur, Carlos Sainz dresse un bilan positif de son premier Grand Prix.

"C’était une course géniale, que j’ai énormément apprécié", commente-t-il. "Me battre avec une Red Bull pour ma première course était un sentiment incroyable. Nous avons eu beaucoup de problèmes de consommation d’essence, dont finir neuvième pour ma première course, c’est très positif. J'ai probablement été un peu trop enthousiaste après mon très bon départ et j'ai heurté une Ferrari".

Prochain article Formule 1
Lotus va ouvrir 9 nouvelles concessions en France

Previous article

Lotus va ouvrir 9 nouvelles concessions en France

Next article

Barrichello - "Parmi les 7 titres de Schumacher, l’un devrait être à moi"

Barrichello - "Parmi les 7 titres de Schumacher, l’un devrait être à moi"
Charger les commentaires