Carlos Sainz - "Vivement que les choses sérieuses commencent !"

Débuter en F1 n'est jamais chose aisée, à plus forte raison depuis que les séances d'essais sont réduites à leur portion congrue

Débuter en F1 n'est jamais chose aisée, à plus forte raison depuis que les séances d'essais sont réduites à leur portion congrue. Il faut donc tirer le maximum de chaque session et accumuler les tours pour acquérir de l'expérience.

Carlos Sainz l'a bien compris, et s'est livré à un programme particulièrement chargé samedi, lors de la pénultième journée d'essais avant le "grand saut", à Melbourne. Auteur du quatrième temps aujourd'hui et de 132 tours couverts, le pilote espagnol est de plus en plus confiant à bord de la STR-10.

"Je me sens de plus en plus à l'aise", explique le rookie de Toro Rosso, "Je suis une courbe d'apprentissage qui est très encourageante, même si ça reste difficile de se situer par rapport à la concurrence pour le moment. Nous avons beaucoup roulé aujourd'hui, et cela ne peut augurer que de bonnes choses pour la suite."

Le fils du double-champion du monde des rallyes Carlos Sainz a en effet réalisé deux simulations de course, ainsi que plusieurs tours de qualifications afin de pousser la voiture dans ses derniers retranchements. "Je commence à cerner l'auto, à comprendre ses limites", assure-t-il, "L'objectif est d'être à un niveau optimal à Melbourne, et c'est en bonne voie. J'ai vraiment hâte de participer à ma première course."

L'ingénieur de course de Toro Rosso, Phil Charles, confirme quant à lui que la journée a été mise à profit des pilotes : "Nous n'avons recueilli que très peu de données aujourd'hui, et nous avons préféré donner le "la" aux pilotes", explique-t-il, "Le seul point noir de la journée est ce problème électrique, survenu en toute fin de séance sur la voiture de Carlos." Une maladie de jeunesse que le staff de Toro Rosso espère bien éradiquer d'ici la première manche du championnat.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Carlos Sainz
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités