Carmen Jorda espère effectuer son premier test

Âgée de 27 ans, Carmen Jorda bénéficie cette saison du poste de pilote de développement au sein de l'écurie Lotus, après avoir disputé le championnat GP3.

Ravie d'être présente au sein du paddock F1, l'Espagnole n'a pas encore reçu l'opportunité de piloter la Lotus, ni dans le cadre d'essais privés, ni lors des essais libres durant un week-end de Grand Prix.

Mais Jorda espère tout de même être prochainement en mesure de communiquer une date, correspondant à son tout premier essai au volant d'une Formule 1.

"Je vais repartir vers le simulateur et je garde également à l'esprit ma formation, en vue de mon premier test au volant de la voiture," déclare-t-elle dans une colonne pour El Mundo. "Je ne peux pas encore confirmer la date, mais j'espère être prochainement en mesure de le faire."

Jorda encourage ses compatriotes

La pilote de développement Lotus tient par ailleurs à signaler les belles performances de deux jeunes espagnols, aujourd'hui titulaires en F1.

"Roberto Merhi réalise de l'excellent travail. Il ne sait jamais s'il sera présent lors de la course suivante, son équipe dispose de peu de ressources et malgré cela, il répond présent. Je suis certaine que d'autres équipes en prennent bonne note."

"Quant à Carlos Sainz, selon moi, il est la révélation de l'année. Il bat très souvent son coéquipier!"

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Carmen Jorda
Équipes Lotus F1
Type d'article Actualités
Tags carmen jorda, développement, essai, lotus