Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Casey Stoner, pilote de tests de luxe pour Honda avant la saison 2015

Le moment était grandement attendu par de nombreux fans du MotoGP : après une retraite loin de la compétition deux roues et même une tentative de reconversion en V8 Supercars, le Double Champion du Monde MotoGP a complété trois jours de tests complets avec Honda Racing Corporation

Le moment était grandement attendu par de nombreux fans du MotoGP : après une retraite loin de la compétition deux roues et même une tentative de reconversion en V8 Supercars, le Double Champion du Monde MotoGP a complété trois jours de tests complets avec Honda Racing Corporation.

Sur le tracé de Sepang, où se dérouleront aussi les essais d’avant-saison 2015, l’Australien a limé les 5.548km de piste en dépit des précipitations ayant fortement influencé le programme. Stoner a ainsi pris le guidon de la RCV214V de la saison 2015 ainsi que de sa devancière de la saison 2014 dans le but d’établir un comparatif châssis et d’analyser les nouvelles variations de spécificités introduites par HRC.

Parmi les éléments sur lesquels s’est portée l’attention, les freins nouveaux freins Brembo, au sujet desquels un retour technique était attendu.

La participation de l’Australien aux grands travaux de Honda se sont poursuivis à Suzuka, avec un apport de feedback aux ingénieurs Honda sur la sportive CBR1000RR. Globalement, Stoner ressort enchanté de ses essais et juge avoir passé des journées d’essais productives.

"Globalement, ce furent de bons tests ; très positifs et nous avons fait beaucoup de choses", s’exclame-t-il. "Lors de la première journée, nous avons travaillé sur les bases de réglages et testé de petites choses avant que la pluie n’arrive et qu’il ne faille arrêter. Puis, sur la seconde journée, j’ai passé beaucoup de temps à sauter de châssis en châssis pour établir des comparaisons entre la moto actuelle et celle de l’année dernière. Brembo avait amené de nouveaux étriers de freins en aluminium pour nous et Honda avait plusieurs choses à tester. Nous y sommes parvenus avant que la pluie ne tombe de nouveau".

La troisième journée de l’Australien a été dédiée à des travaux liés à l’électronique embarquée et aux suspensions.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Carlos Sainz Jr reste satisfait de sa première journée de test
Article suivant Davidson - Pourquoi Jerez est l’endroit idéal pour des tests F1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse