Russell avec un casque inspiré de Montoya

partages
commentaires
Russell avec un casque inspiré de Montoya
Par :
11 avr. 2019 à 07:31

Disputé ce week-end en Chine, le 1000e Grand Prix voit fleurir des casques spéciaux. George Russell a décidé de s'inspirer de Juan-Pablo Montoya.

À l'occasion du 1000e Grand Prix de l'Histoire de la Formule 1, George Russell va arborer ce week-end un casque spécial. Le pilote Williams n'est pas le seul à avoir fait ce choix, puisque ce sera également le cas de Romain Grosjean, mais il a opté pour une approche différente. 

"C'est évidemment un moment particulier de participer à ce Grand Prix, il y a tellement d'Histoire en F1", confie le Britannique. "C'est une date très importante pour tous ceux que ça concerne, et je pense que les gens se souviendront de cette course pendant longtemps, donc je suis honoré d'y être."

À Shanghai, Russell portera un casque qui rappelle les couleurs de celui de Juan Pablo Montoya sur l'un des deux profils. Si cet hommage peut surprendre au premier abord, le pilote de 21 ans s'en explique.

Lire aussi:

"Lorsque j'ai commencé le karting, j'ai copié le casque de mon frère lorsqu'il en faisait avant moi, et il était inspiré de celui de Montoya", révèle-t-il. "J'ai donc décidé que ce serait plutôt cool, d'autant que Montoya était chez Williams aussi. Je ne me suis rendu compte que huit ans plus tard qu'il était inspiré de celui de Montoya, qui est également une légende de Williams. C'est aussi l'un de mes pilotes de F1 préférés, par son caractère et son approche de la course. C'était un pilote que l'on aimait regarder. Je me suis dit que ce serait sympa de faire moitié-moitié. Je l'ai rencontré une fois, l'année dernière, et j'espère qu'il aimera."

 

Chez Toro Rosso, Alexander Albon a également fait le choix d'un casque spécial pour cette 1000e course de l'Histoire, là aussi sous forme d'hommage à un pilote qui n'est autre que Prince Bira. Le Thailandais avait participé au tout premier Grand Prix du Championnat du monde, à Silverstone en 1950. 

Diapo
Liste

1/3

Photo de: George Russell

2/3

Photo de: George Russell

3/3

Photo de: George Russell

 

Article suivant
Sainz : "Une grosse marge de progression" sur la McLaren

Article précédent

Sainz : "Une grosse marge de progression" sur la McLaren

Article suivant

Haas pense avoir compris son manque de rythme

Haas pense avoir compris son manque de rythme
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Chine
Lieu Shanghai International Circuit
Pilotes George Russell
Équipes Williams
Auteur Basile Davoine
Soyez le premier à recevoir toute l'actu