Caterham à Sotchi : Kobayashi en course, Merhi en EL1

Caterham F1 Team vient de confirmer son line-up de pilotes pour le Grand Prix de Russie de ce weekend

Caterham F1 Team vient de confirmer son line-up de pilotes pour le Grand Prix de Russie de ce weekend. Sans grande surprise, Kamui Kobayashi conserve son baquet de titulaire mais devra céder son volant à Roberto Merhi pour la première séance d'essais libres.

Sur un circuit inconnu pour toutes les équipes et tous les pilotes, ce sera un désavantage certain pour Kobayashi, qui a déjà vécu cette situation au Japon où il n'a presque pas roulé de tout le vendredi. L'enthousiasme est néanmoins de mise, surtout pour le directeur d'équipe Manfredi Ravetto.

"L'introduction de notre dernier pack d'évolutions, y compris le nouvel aileron avant, s'est montrée plus efficace que ne le suggéraient nos données initiales, donc nous en sommes satisfaits", déclare Ravetto. "L'équipe travaille plus dur que jamais et cela porte ses fruits en piste. Nous devons désormais continuer comme ça et construire sur les points positifs des trois derniers weekends".

Rappelons que Caterham a besoin d'un top 10 en course pour dépasser Sauber au championnat du monde ; il reste aux Verts quatre courses pour y parvenir.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kamui Kobayashi , Roberto Merhi
Équipes Sauber
Type d'article Actualités