Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Caterham a testé un nouvel aileron avant à Melbourne

Malgré la pluie, Heikki Kovalainen s’est dit satisfait de sa première journée d’essais au volant de la CT01 à Melbourne

Malgré la pluie, Heikki Kovalainen s’est dit satisfait de sa première journée d’essais au volant de la CT01 à Melbourne. Le Finlandais a retrouvé les sensations qu’il avait à Barcelone et espère poursuivre sur cette voie demain.

Kovalainen ajoute que Caterham a testé un nouvel aileron avant tout au long des deux séances, et qu’il a apporté satisfaction puisqu’il générait plus d’appuis.

"La voiture s'est bien comportée dès le premier vrai relais ce matin et nous avons trouvé que la base que nous avions établie durant l'hiver a produit exactement ce que nous avions prévu dans les séances d'essais d'aujourd'hui," a déclaré Kovalainen.

"C'est dommage que les conditions du jour aient signifié que nous ne pouvions pas tester les pneumatiques, mais c'est la même chose pour tout le monde. L'essentiel était donc d'avoir un bon équilibre toute la journée, et de continuer à améliorer les réglages tout au long des deux séances.°"

"5C'est également bien de voir que la nouvelle version de l’aileron avant que nous avons utilisée ce matin et cet après-midi offre plus d'adhérence. C’est donc une nouvelle étape positive et cela nous met dans une bonne position pour demain."

De son côté, Vitaly Petrov poursuit son apprentissage au sein de l’écurie anglo-malaisienne. Le Russe a cependant été victime d’un léger problème mécanique en fin de matinée, qui l’a privé d’un peu de temps en piste.

"Ce fut une journée acceptable pour moi. La météo a signifié que nous n'avons pas pu trop travailler sur les réglages et nous avons eu un petit problème ce matin qui a écourté le dernier relais, mais l'un des éléments les plus importants pour moi est que je me sens très à l'aise avec l'équipe," a ajouté Petrov.

"Nous construisons rapidement une bonne relation entre les ingénieurs, les mécaniciens et moi. En poursuivant sur cette voie, nous allons pouvoir tirer plus de la voiture et trouver les performances que nous savons que cette voiture a."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Encore beaucoup de travail à faire chez Red Bull
Article suivant Circuits tactiles : Edition spéciale pour la saison de F1 2012 !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse