Caterham F1 change de mains; Forza Rossa entre en piste

Caterham F1 tourne une page

Caterham F1 tourne une page. Le team de Tony Fernandes a trouvé repreneur. Selon nos informations, il s’agit de Colin Kolles, porteur du projet Forza Rossa, et qui souhaitait initiallement entrer en F1 en 2016.

Selon ToileF1, Renault Sport F1 a reçu une demande de prix pour une écurie exploitant déjà le moteur Renault. Le tweet matinal de Tony Fernandes concernant la fin de vie de l’équipe Caterham et la fermeture immédiate du compte dans la foulée ne laissent plus de doutes possibles, après qu’Enstone ait également été considéré comme étant une piste. C’est bien chez Caterham F1 qu’un avocat tchèque représentant les intérêts de l’équipe Forza Rossa se serait rendu dans la journée d’hier pour opérer le rachat.

Si le nom du repreneur est sûr selon nous, spéculons désormais sur la date d’entrée en action de Forza Rossa en F1. D'après nos informations, il est fort possible de voir les premiers employés de la nouvelle structure tchèque prendre la main progressivement chez Caterham F1 dès les journées de tests privés, après Silverstone,et commencer à exploiter la structure Caterham F1 lors de la seconde moitié de saison, avant une prise d’identité totale pour 2015.

Le team dispose déjà de l’aval de la FIA concernant la licence d’exploitation F1, mais Forza Rossa doit encore, dit-on, déposer le dépôt de garantie de 20 millions de dollars à la FOM pour avoir le droit de s’afficher en piste sous son nom propre. Une fois cette formalité administrative passée, plus rien ne sera sur le chemin de Colin Kolles, qui sauve par ailleurs Renault Sport d’une situation complexe, le motoriste ne pouvant commercialement pas se permettre de n’exploiter que trois équipes en F1.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Colin Kolles
Type d'article Actualités