Caterham F1 Team licencie 40 employés

Colin Kolles s'était montré très clair au moment de racheter Caterham F1 Team : pour sauver un maximum d'emplois, il allait falloir en supprimer, surtout après la perte des deux principaux sponsors de l'équipe, General Electric et Airbus,...

Colin Kolles s'était montré très clair au moment de racheter Caterham F1 Team : pour sauver un maximum d'emplois, il allait falloir en supprimer, surtout après la perte des deux principaux sponsors de l'équipe, General Electric et Airbus, consécutive à la vente. Les grandes manœuvres ont commencé en interne et quarante employés viennent d'être licenciés par l'équipe, qui en comptait plus de 300.

D'après la BBC, le nouveau management aurait pour objectif de se débarrasser des plus gros salaires. Ainsi, alors que le directeur technique Mark Smith a quitté le navire il y a deux mois, deux autres personnes-clés du département technique ont été remerciées : Jody Eggington, directeur technique adjoint, et Gerry Hughes, chef des opérations piste. Il semble donc que John Iley, ancien de Ferrari et de McLaren, arrivé chez Caterham en 2012, se retrouve seul à la tête d'un département affaibli.

Il est bien possible que d'autres licenciements aient lieu dans les mois à venir, au sein d'une équipe qui vient également de se débarrasser de l'un de ses pilotes de réserve, Alexander Rossi. Le pilote néerlandais Robin Frijns, bien que sans budget, a cependant été conservé à ce poste.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Colin Kolles , Alexander Rossi , Robin Frijns
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités