Caterham F1 voit ses bénéfices tripler

Malgré le manque de succès de l'équipe depuis son arrivée en Formule 1 en 2010, Caterham F1 Team semble être en bonne santé financière ; c'est en tout cas ce qu'indiquent les chiffres 2012, qui viennent d'être publiés

Malgré le manque de succès de l'équipe depuis son arrivée en Formule 1 en 2010, Caterham F1 Team semble être en bonne santé financière ; c'est en tout cas ce qu'indiquent les chiffres 2012, qui viennent d'être publiés.

En effet, il y a deux ans, les bénéfices avant impôt de l'équipe ont triplé pour atteindre le chiffre de 5,8 millions d'euros, tandis que son chiffre d'affaire en a fait presque autant, atteignant la somme de 56 millions d'euros.

Le principal contributeur de ce résultat est General Electric, conglomérat américain et principal commanditaire de l'écurie. En effet, GE débourse chaque année 11 millions d'euros pour que les logos de la marque apparaissent sur les pontons, sur l'aileron arrière et sur l'avant des monoplaces, sans oublier les combinaisons, polos et tee-shirts des membres de l'équipe. On peut également noter que c'est GE qui finance la carrière d'Alexander Rossi, pilote essayeur Caterham et espoir de l'écurie depuis 2011.

Les chiffres publiés dévoilent par ailleurs un prêt de 6,4 millions d'euros accordé par une banque malaisienne. Cette somme a été utilisée pour déménager à Leafield et pour acquérir de nouvelles infrastructures.

Enfin, on peut remarquer que depuis le début de l'aventure, Tony Fernandes et les actionnaires de Caterham ont investi pas moins de 160 millions d'euros dans l'équipe. De grandes dépenses pour peu de résultats, si bien que Fernandes envisage d'arrêter les frais à la fin de l'année.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Alexander Rossi
Type d'article Actualités