Caterham - Les monoplaces 2014 aux enchères

Pendant que Marussia se bat "24 heures sur 24" pour assurer sa présence en temps et en heure sur la grille du Grand Prix d'Australie, l'histoire se termine pour Caterham

Pendant que Marussia se bat "24 heures sur 24" pour assurer sa présence en temps et en heure sur la grille du Grand Prix d'Australie, l'histoire se termine pour Caterham. Malgré une participation à la dernière manche de la saison dernière, orchestrée via un crowdfunding, le pari de l'équipe de Leafield de trouver un repreneur sérieux a échoué.

Comme déjà anticipé il y a quelques semaines, tous les actifs de l'écurie fondée par Tony Fernandes en 2010 vont être mis aux enchères. Les premiers lots sont connus et seront mis à la vente lors de la semaine qui précède l'épreuve de Melbourne, ironie du sort.

Programmée les 11 et 12 mars prochains, la vente aux enchères incluera notamment du matériel de course et des équipements importants telles que des roues, des éléments de carrosserie, des pièces aéros, mais aussi des outils de maintenance.

Surtout, preuve que l'aventure prend fin, les châssis de la saison 2014 sont également concernés. La Caterham CT05 utilisée par Kamui Kobayashi lors du dernier Grand Prix d'Abu Dhabi sera ainsi mise à prix à 25.000€.

D'autres ventes aux enchères seront organisées au cours du mois de mars, mais également en avril et en mai, pour liquider l'intégralité des actifs du team.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kamui Kobayashi
Type d'article Actualités