Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Caterham ne veut pas signer ses pilotes 2014 trop tard

À l'orée de changements importants dans la règlementation technique pour 2014, Caterham compte mettre toutes les chances de son côté en choisissant son duo de pilotes aussi tôt que possible

À l'orée de changements importants dans la règlementation technique pour 2014, Caterham compte mettre toutes les chances de son côté en choisissant son duo de pilotes aussi tôt que possible.

Cette année, l'incertitude avait longtemps régné quant au second baquet, car si l'arrivée de Charles Pic avait été annoncée avant le dernier Grand Prix de la saison 2012, le second volant avait été disputé par Heikki Kovalainen, Vitaly Petrov, Bruno Senna et Giedo van der Garde jusqu'au 1er février, quelques jours à peine avant le début des essais hivernaux.

D'où la nécessité de s'accorder une stabilité aussi importante que possible pour 2014, où Caterham fera face au défi d'enfin rejoindre le peloton.

Nous aimerions décider plus tôt que cette année”, confirme Cyril Abiteboul, directeur d'équipe. “Dans un sens, que cela nous ait pris si longtemps nous a vraiment handicapés. Et l'an prochain, la relation entre l'équipe et les pilotes sera extrêmement importante avec le nouveau moteur”.

Nous voulons donc faire en sorte de prendre la décision dès que possible, pour pouvoir apprendre tout ce que nous pouvons apprendre avant les premiers essais. Nous aimerions que cela soit réglé en septembre ou en octobre”, conclut Abiteboul.

Charles Pic disposant d'un contrat pour la saison prochaine, sa présence dans l'équipe en 2014 ne devrait être qu'une formalité. Quant au second baquet, il pourrait être brigué par l'actuel titulaire Giedo van der Garde, ainsi que les pilotes de réserve Heikki Kovalainen et Alexander Rossi. L'éventuelle arrivée de Will Stevens, nouveau pilote du programme Caterham et actuel 3e du championnat de Formule Renault 3.5, ne peut être exclue non plus.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Les circuits maudits : Raikkonen et l'Allemagne (2/2)
Article suivant Symonds fait ses premiers pas chez Williams

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse