Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Caterham tente de préparer 2015 mais craint des "surprises"

Depuis plusieurs semaines, l'avenir de Caterham en Formule 1 semble ne tenir qu'à un fil

Depuis plusieurs semaines, l'avenir de Caterham en Formule 1 semble ne tenir qu'à un fil. Mais les nouveaux repreneurs du team de Leafield, qui ont racheté l'équipe à Tony Fernandes début juillet, tentent toujours de sauver la structure. Selon les dernières informations, la situation pourrait ne pas être si catastrophique, même si le tableau est loin d'être rose.

A en croire les informations dont dispose Adam Cooper, une source proche de l'équipe Caterham a révélé que le nouveau team principal, Manfredi Ravetto, avait réuni son équipe de course à Singapour le week-end dernier, puis l'ensemble du personnel à Leafield hier. Il leur aurait exposé la situation avec la plus grande transparence.

L'Italien aurait notamment expliqué que les nouveaux investisseurs – réunis par Colin Kolles – avait acquis un "train sans conducteur" au début de l'été. Il est entendu par cette formule que Caterham a désormais des dirigeants pour mener sa barque, mais que de mauvaises "surprises" ne sont pas à écarter.

Ainsi, des factures non payées par les précédents propriétaires ou une ardoise relative pourraient venir contrer les plans de Caterham pour assurer sa survie. Néanmoins, cette même source indique que Ravetto a annoncé que "le travail sur la voiture de 2015 continue avec une session dans la soufflerie Toyota qui débutera lundi".

"Nous serons sur la grille à Melbourne en 2015 si tout est réuni", aurait également indiqué le team principal, confirmant également que les salaires avaient été versés avec trois jours d'avance ce mois-ci.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Magnussen : "Je n'ai pas le sentiment d'avoir été une cible"
Article suivant Ricciardo - Piloter à Suzuka, une belle façon de gagner sa vie !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse