Le cauchemar de Ricciardo devant son public

partages
commentaires
Le cauchemar de Ricciardo devant son public
Par : Basile Davoine
26 mars 2017 à 07:32

Après sa sortie de piste en qualifications, l'Australien n'a pas eu l'occasion de se rattraper à domicile, vivant un véritable dimanche noir.

Daniel Ricciardo, Red Bull Racing, retourne dans les stands après son accident
Max Verstappen, Red Bull Racing RB13, devant Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing avec Sam Village, coach personnel Red Bull Racing
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13

Après un vendredi intéressant, Daniel Ricciardo a tout simplement bu le calice jusqu'à la lie lors des deux derniers jours à Melbourne. Parti à la faute en qualifications samedi, l'Australien a ensuite perdu cinq places sur la grille de départ suite à un changement de boîte de vitesses. Une grille de départ qu'il n'a jamais rejoint, puisque sa Red Bull s'est immobilisée dans le tour de mise en grille. Rapatriée in extremis à son stand, elle a fait l'objet d'un vif travail qui a finalement permis à Ricciardo de se lancer dans la course avec deux tours de retard.

"Pour le côté positif, je m'en vais !" balaie le pilote Red Bull, pressé d'oublier ce week-end manqué à domicile. "La semaine a été longue. Je me sens mal pour tout le monde, pour les fans, je pense que j'en avais plus que les autres ici et qu'ils voulaient que je fasse la course. La pénalité était déjà une mauvaise nouvelle, mais nous avons eu d'autres problèmes. Je suis content de passer à autre chose après cette longue journée. Je suis déçu, mais demain, ça ira, et je serai prêt à me préparer pour la Chine."

La course s'est elle aussi achevée prématurément pour Ricciardo, cette fois-ci en raison d'un problème moteur. C'est immobilisé en bord de piste que s'est terminé ce week-end pénible, qui a mis en lumière le manque de performance de Red Bull en ce début de saison par rapport à Ferrari et Mercedes.

"Nous avons eu un problème de pression de carburant, mais la voiture s'est éteinte", explique-t-il. "Il n'y avait aucune procédure possible pour que je continue. C'est mieux que rien, nous avons eu du temps de piste précieux. Si je veux voir les choses du bon côté, Max [Verstappen] avait un très bon rythme, donc peut-être que nous apprendrons quelque chose de sa course."

Sondage mondial des fans 2017
Prochain article Formule 1
Alonso a de nouveau le masque malgré une course encourageante

Previous article

Alonso a de nouveau le masque malgré une course encourageante

Next article

Esteban Ocon contient deux expérimentés roublards pour l'ultime point

Esteban Ocon contient deux expérimentés roublards pour l'ultime point

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP d'Australie
Catégorie Course
Lieu Melbourne Grand Prix Circuit
Pilotes Daniel Ricciardo Shop Now
Équipes Red Bull Racing
Auteur Basile Davoine
Type d'article Réactions