Champion, Mercedes offre un show géant à 50000 spectateurs

Moins d'une semaine après la fin de la saison à Abu Dhabi et le titre mondial décroché par Lewis Hamilton, la grande famille Mercedes était réunie à Stuttgart samedi pour un évènement de grande ampleur

Moins d'une semaine après la fin de la saison à Abu Dhabi et le titre mondial décroché par Lewis Hamilton, la grande famille Mercedes était réunie à Stuttgart samedi pour un évènement de grande ampleur. Ce sont pas moins de 50 000 spectateurs qui ont assisté à un show grandeur nature autour du musée Mercedes.

A l'occasion de ce "Stars & Cars", la firme à l'Etoile avait déployé les grands moyens, avec notamment un circuit temporaire de 1,1 kilomètre. De nombreux invités de marque étaient au rendez-vous, tandis que Lewis Hamilton, Nico Rosberg et toute l'équipe F1 de Brackley ont pu célébrer les deux titres mondiaux avec les fans.

Les deux pilotes ont pris le volant de la W05 pour faire le spectacle devant une foule comblée. Au total, 64 véhicules Mercedes ont pris la piste, toutes époques confondues. La plus vieille voiture présente n'était autre que la Mercedes victorieuse en France en 1914.

"L'accueil des fans à Stuttgart était absolument indescriptible", témoigne Hamilton. "J'ai célébré mon premier titre mondial avec des spectateurs ici en 2008, mais cette année, cela a dépassé mes attentes. L'ambiance était fantastique et c'est une superbe conclusion pour cette incroyable saison. Je n'ai jamais pensé que j'allais recevoir un tel soutien. Remporter ce titre était le meilleur moment de ma vie. L'équipe a fait une performance extraordinaire, pour laquelle je voudrais remercier tous mes collègues dans les usines de Brackley, Brixworth et ici à Stuttgart. Nos progrès depuis l'année dernière ont été absolument phénoménaux."

L'année 2014 restera un millésime de légende pour Mercedes-Benz, qui fêtait également les 120 ans de son engagement en sport automobile, et les 80 ans de l'aventure des Flèches d'Argent.

"2014 a été une année incroyable pour moi", ajoute Nico Rosberg. "Je suis fier de faire partie de cette équipe fantastique. Piloter ma Flèche d'Argent cette saison a été énormément amusant. C'était une expérience incroyable pour moi. J'ai été particulièrement inspiré par l'énorme soutien de mes fans à travers le monde. Cela m'a donné de la force supplémentaire. Je serai de retour à l'attaque l'année prochaine."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités