Championnat de France F4 - Le calendrier 2015 validé

Le calendrier du Championnat de France F4 2015 comprendra sept rendez-vous dont 5 intégrés au GT Tour FFSA, série majeure des courses sur circuit en France, comprenant aussi un meeting international à Navarra

Le calendrier du Championnat de France F4 2015 comprendra sept rendez-vous dont 5 intégrés au GT Tour FFSA, série majeure des courses sur circuit en France, comprenant aussi un meeting international à Navarra. Le troisième meeting sera disputé pendant le mythique Grand Prix de Pau tandis que le quatrième se déroulera lors des World Series by Renault, évènement international qui regroupe les principales catégories monotypes du constructeur.

Les élèves pilotes de l’Auto Sport Academy auront la chance d’évoluer la saison prochaine sur les circuits suivants :

- Lédenon du 17 au 19 avril.
Le Circuit de Lédenon, aujourd'hui, s'est imposé comme le plus vallonné, le plus sinueux et le plus technique des circuits de France. En effet, Lédenon n'est pas un circuit de tout repos car il nécessite près de 38 changements de vitesse. C'est aussi le seul circuit qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

- Le Mans du 1er au 3 Mai.
Le circuit de l’impressionnante enceinte qui accueille les 24 Heures et qui jouxte les locaux de l’Auto Sport Academy est un des rendez-vous les plus prestigieux de l’année. La région Pays de la Loire et la structure Le Mans Métropole, fidèles au centre de formation fédéral, accorderont comme chaque année, un intérêt particulier à cette course.

- La ville de Pau du 15 au 17 mai.
Les 2,76km de piste dans la cité paloise, dont le tracé reste inchangé depuis 1935, sera un des deux meetings disputés hors du contexte du GT Tour FFSA. Rappelons que les plus grands pilotes de la planète se sont illustrés sur ce circuit et qui l’apprécient particulièrement.

- Budapest du 12 au 14 juin.
Le Hungaroring est un circuit automobile connu pour accueillir chaque année, depuis 1986, le Grand Prix de Hongrie de Formule 1. Il est surnommé le « tourniquet » en raison de ses enchaînements incessants de virages. C'est un circuit lent, bosselé et étroit.

- Magny-Cours du 28 au 30 aout.
Pour la deuxième partie de la saison, ce sera dans la Nièvre sur le circuit de Formule 1 que les pilotes retrouveront leur monoplace.

- Navarra du 25 au 27 septembre.
Le circuit de Navarre est une infrastructure unique dans le nord-ouest de l'Espagne. Elle offre une piste de vitesse avec six virages à gauche et neuf à droite sur 3933 mètres qui forment un tracé à la fois exigeant et attrayant.

- Le Castellet du 23 au 25 octobre.
Aussi appelé le circuit Paul Ricard HTTT (High Tech Test Track), c’est sur celui-ci que sera célébrée la finale du GT Tour FFSA et qui marquera aussi la fin de la saison pour le Championnat de France F4.

Côté sportif, les pilotes s’affronteront toujours sur trois courses par meeting, soit un total de 21 courses pour décerner le titre 2015.

Dans les effectifs de cette nouvelle promotion de nombreux pilotes français et étrangers de tous horizons sont décidés à marquer de leur empreinte cette saison 2015 du Championnat de France F4.

[Communiqué FFSA]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités