Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Chandhok atteint l'objectif fixé par Fernandes

C’est un Karun Chandhok heureux qui a rejoint le garage de l’équipe Team Lotus après une séance qualificative à l'issue de laquelle il a terminé à huit dixièmes de son coéquipier Heikki Kovalainen

C’est un Karun Chandhok heureux qui a rejoint le garage de l’équipe Team Lotus après une séance qualificative à l'issue de laquelle il a terminé à huit dixièmes de son coéquipier Heikki Kovalainen.

Il est satisfait de sa performance puisqu’il a atteint les objectifs fixés par Tony Fernandes, le propriétaire de l'écurie.

"Je dois dire que je suis content de la façon dont les qualifications se sont déroulées aujourd'hui. Tony m'avait dit que si je pouvais être à une seconde de Heikki il serait fier, et j'ai fini à environ huit dixièmes de lui. L’objectif est donc atteint," a confié Chandhok au Nürburgring.

"L'un des défis de la journée était de découvrir l'adhérence des pneus tendres avec peu de carburant. C'était encore un processus d'apprentissage en qualifications, mais mes chronos sont descendus tout le week-end. J’y arrive donc petit à petit. Comme je l'ai dit, ces derniers jours m'ont servi à apprendre la voiture, les pneus et comment exploiter au mieux l'aileron arrière mobile. Être aussi proche de mon coéquipier est donc une assez bonne progression."

De son côté, Kovalainen se dit relativement satisfait de sa performance en qualifications, même s’il est conscient qu’il aurait pu être plus rapide dans son second relais. Il estime qu’il a eu du mal à faire monter ses pneus en température avec son second train de pneus et qu’il a un peu trop attaqué, ruinant ses efforts pour améliorer son temps.

"Je suis relativement satisfait de ma performance du jour, mais je pense qu’il y a plus à attendre de la voiture. Dans le deuxième relais, j’ai eu du mal à faire fonctionner les pneus avant et j’ai peut-être un peu trop attaqué, ne pouvant pas améliorer le temps de mon premier relais. Cette première tentative était bonne et j’ai pu faire un bon temps, donc ce n’est pas si mauvais," a expliqué Kovalainen.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Maldonado : "Nous pouvons marquer des points"
Article suivant Sutil : "J’ai tiré le maximum de ma voiture"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse