Chandhok n'a pas pu rouler aujourd'hui

Karun Chandhok n’a pas pu réaliser ses débuts en Formule 1 lors des essais libres de ce vendredi à Bahreïn, car le second châssis Dallara n’était pas prêt à prendre la piste

Karun Chandhok n’a pas pu réaliser ses débuts en Formule 1 lors des essais libres de ce vendredi à Bahreïn, car le second châssis Dallara n’était pas prêt à prendre la piste.

La monoplace du pilote indien a été sujette à un problème avec le système d’embrayage, ce qui ne lui a pas permis de boucler le moindre tour aujourd’hui.

"Nous avons eu un tas de problèmes. Nous ne parvenons pas à utiliser l’embrayage et la boîte de vitesses de la bonne manière. Je ne pense pas que nous allons sortir cet après midi, ce qui est très décevant," avait déclaré Karun Chandhok à la BBC avant la fin de la seconde séance d'essais libres.

"Nous avons pensé à cinq reprises dans les dernières 24 heures que tout serait OK, mais quelque chose ne s’est pas bien passé. C’est frustrant pour les mécaniciens aussi, avec tout le travail qu’ils ont réalisé la nuit dernière. C’est une sorte de problème électronique ou hydraulique, je ne pense pas que ce soit mécanique. Ce n’est pas une situation idéale, mais nous avons été chanceux. Mais au moins, la voiture de Bruno est sortie du garage, et nous essayerons d’avoir plus de temps de piste cet après-midi."

L’ancien pilote de GP2 n’aura qu’une heure samedi matin pour se préparer pour sa première séance de qualifications en Formule 1. Il s’attend à des débuts difficiles dans la catégorie reine du sport automobile.

"Même pour les équipes qui sont en Formule 1 depuis longtemps, il y a beaucoup à apprendre. Donc pour une nouvelle équipe et un nouveau pilote, il est mieux de ne pas avoir autant de problèmes. Ce n’est pas une situation facile."

"Nous savions tous que ce week-end serait très dur, mais au moins nous avions l’espoir qu’aujourd’hui serait une sorte de rodage. C’était le plan. Sur le long terme, je suis optimiste, mais il semble certain que les quatre premières courses forgeront notre caractère."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Karun Chandhok
Type d'article Actualités