Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Chandhok s'intéresse à l'Endurance

Karun Chandhok ne se fait aucune illusion, il ne trouvera pas de baquet de titulaire en Formule 1 pour 2012

Karun Chandhok ne se fait aucune illusion, il ne trouvera pas de baquet de titulaire en Formule 1 pour 2012. Le pilote indien estime qu’il doit se tourner vers une autre catégorie s'il veut rester actif en sport automobile.

Chandhok souhaite poursuivre son rôle de pilote de réserve la saison prochaine, après avoir occupé ce poste chez Team Lotus cette année. Cela lui permettra de garder un pied en F1. Il veut également étoffer son programme en s'essayant à l'Endurance, afin de se maintenir en forme et de se préparer à un éventuel retour en Formule 1 auquel il croit toujours.

"Il y a plusieurs possibilités pour piloter le vendredi et je veux toujours être en F1. Avoir un volant de titulaire pour 2012 est pratiquement impossible. Je ne sais donc pas ce qu'il va se passer pour moi. Il est clair que je dois revenir à la compétition, puisqu’une autre année sur le banc de touche ne serait pas bénéfique pour ma carrière," a confié Chandhok à Autosport.

"Mon objectif reste la F1, mais le nouveau championnat du monde d’Endurance est très intéressant. Il n’y a qu’une seule date qui tombe en même temps que la F1. Je pourrais garder la main en roulant les vendredis en Formule 1 et combiner ce poste de troisième pilote avec un programme en LMP1. Courir au Mans est une des choses que je dois faire. J’ai couru à Monaco, Macao, Spa et Silverstone et Le Mans est aussi un circuit que je dois ajouter à ma liste."

Chandhok reste cependant réaliste et sait pertinemment qu’il a beaucoup à apprendre de cette catégorie. Il souhaite rejoindre une équipe expérimentée où il pourra rapidement gagner en expérience.

"Je reste conscient que j’ai beaucoup à apprendre pour rouler dans ce type de voiture. Tout le monde aimerait commencer au sein d'une équipe d'usine, mais elles ont déjà de bons pilotes. C’est un type de course vraiment différent. J’aimerais rouler en LMP1 avec des équipiers expérimentés et une bonne écurie au sein de laquelle je pourrais apprendre," a-t-il précisé.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La course de leur vie : Marc Surer, Brésil 1981
Article suivant Berger : "Vergne est peut-être le nouveau Vettel"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse