Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Chandhok : "Une bonne journée d'apprentissage"

Un an après son dernier Grand Prix avec HRT, Karun Chandhok effectue son retour en temps que pilote titulaire au sein de Team Lotus

Un an après son dernier Grand Prix avec HRT, Karun Chandhok effectue son retour en temps que pilote titulaire au sein de Team Lotus. Le système de freinage étant différent de celui de son ancienne équipe, les matériaux utilisés n’étaient pas les mêmes, l’Indien a passé la journée à s’acclimater, non sans avoir bloqué ses roues à de nombreuses reprises.

Malgré des temps loin de son équipier Heikki Kovalainen, Chandhok est satisfait de ses chronos et espère continuer à progresser lors de la journée de demain.

"C'était une bonne journée d'apprentissage. J’ai principalement travaillé sur les freins. Nous utilisons un matériel différent par rapport à mon ancienne équipe. Je pense donc que c'est pour cela que j'ai fini avec pas mal de pneus carrés aujourd'hui," a déclaré Chandhok.

"Je me suis fait quelques frayeurs au freinage et quelques blocages, mais c'est pour cela que cette journée était faite, m'habituer aux pneumatiques et aux freins. Je devais aussi prendre mes marques pour commencer à attaquer. Au cours de la journée, j'ai amélioré mon chrono d’environ une seconde et demie par rapport à ce matin. Je suis donc content de cela, et maintenant je vais travailler avec les ingénieurs pour trouver plus de temps et continuer à attaquer demain."

De son côté, Kovalainen est pleinement satisfait de sa journée et notamment avec l’amélioration du comportement du train arrière de sa monoplace. Que ce soit avec les pneus tendres ou durs, la T128 fonctionnait bien sur le tracé du Nürburgring.

"Je suis satisfait de nos performances aujourd’hui. C'était l'un des bons vendredis. Nous avons fait plus de tours que tout le monde et la voiture s'est bien comportée toute la journée. Je peux sentir que nous avons fait des progrès sur le train arrière de la voiture, ce qui nous a aidé à trouver un bon équilibre rapidement. La monoplace fonctionne bien avec les deux types de pneus, donc c'était une bonne journée," a ajouté Kovalainen.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent EL1 : Alonso confirme devant les Red Bull
Article suivant Sauber dans le flou au Nürburgring

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse