Changement de boîte : Les commissaires convoquent Williams

partages
commentaires
Changement de boîte : Les commissaires convoquent Williams
Jonathan Noble
Par : Jonathan Noble
25 mars 2017 à 12:18

L'écurie Williams a été convoquée par les commissaires du Grand Prix d'Australie dimanche matin, après avoir manqué d'informer la FIA sur son intention de changer la boîte de vitesses de Lance Stroll.

Stroll s'est accidenté dans les dernières minutes de la dernière séance d'essais libres, endommageant l'arrière droit de la voiture et obligeant à un changement de boîte de vitesses.

Alors que l'équipe a travaillé d'arrache-pied pour réparer la voiture de Stroll à temps en vue des qualifications - le rookie canadien prenant la piste en Q1 en terminant 19e au classement - elle a manqué d'informer la FIA de son projet de changer de boîte de vitesses.

L'article 23.5 du Règlement Sportif de la F1 dispose que, suite à une consultation avec l'équipe, à chaque fois qu'une nouvelle boîte est montée, les scellés de la FIA doivent supposément y être fixés pour la première utilisation afin de garantir qu'aucune pièce significative ne puisse être reconstruite ou remplacée.

La FIA n'ayant pas été notifiée officiellement du changement de boîte de vitesses de Stroll, la grille provisoire émise par l'instance dirigeante ce samedi voit le Canadien partir 19e alors qu'il devrait être 20e et dernier à cause de la pénalité de cinq places.

La réunion de Williams avec la FIA aura lieu à 11h30, heure locale, dimanche.

Prochain article Formule 1
Giovinazzi surpris par sa performance en qualifications

Previous article

Giovinazzi surpris par sa performance en qualifications

Next article

Räikkönen : "Un peu décevant"

Räikkönen : "Un peu décevant"

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP d'Australie
Lieu Melbourne Grand Prix Circuit
Pilotes Lance Stroll
Équipes Williams
Auteur Jonathan Noble
Type d'article Actualités