Schumacher change de boîte et écope d'une pénalité

Mick Schumacher, qui a subi un accident aux Essais Libres 3 du Grand Prix de Hongrie, va changer de boîte de vitesses et écoper d'une pénalité sur la grille.

Schumacher change de boîte et écope d'une pénalité

Dans les dernières minutes de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Hongrie, Mick Schumacher est parti en tête-à-queue en abordant le virage 11. Le pilote allemand s'est écrasé contre le mur de pneus, endommageant la partie gauche de sa monoplace.

Lire aussi :

Haas a indiqué que le châssis de la VF-21 frappée du numéro 47 n'avait pas été endommagé par le crash. Néanmoins, il a également été révélé qu'un changement de boîte était nécessaire. Par conséquent, le pilote allemand reculera de cinq positions sur la grille de départ, pénalité habituellement donnée aux pilotes remplaçant leur boîte avant la date butoir.

Prêt à rester sur la touche pour les qualifications, comme ce fut le cas au Grand Prix de Monaco après un accident en EL3, Mick Schumacher pourrait finalement participer à la séance. En effet, Haas a expliqué que si les réparations se terminaient avant la fin de la Q1, Schumacher serait renvoyé en piste.

Mais en raison de sa pénalité, Schumacher sera obligatoirement contraint de s'élancer depuis le fond du classement. À ce jour, le meilleur résultat en qualifications du fils du septuple Champion du monde est une 15e place, décrochée en France.

partages
commentaires

Related video

Giovinazzi échappe à de grosses pénalités après des EL3 brouillons
Article précédent

Giovinazzi échappe à de grosses pénalités après des EL3 brouillons

Article suivant

Qualifs - Hamilton signe une pole position autoritaire

Qualifs - Hamilton signe une pole position autoritaire
Charger les commentaires