Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Changement d'horaire en vue pour le Grand Prix d'Australie

À Melbourne, plusieurs pilotes ont jugé qu'il faisait trop sombre en fin de course et estiment donc que l'heure de départ de la course est trop tardive

À Melbourne, plusieurs pilotes ont jugé qu'il faisait trop sombre en fin de course et estiment donc que l'heure de départ de la course est trop tardive.

Suite à des essais de luminosité effectués par la FIA, lesquels ont confirmé les propos des pilotes, la départ du Grand Prix d'Australie pourrait être avancé d'une heure à partir de la saison prochaine.

"Je crois que quelqu'un d'autre choisit si nous courons à 16h, à 17h ou à n'importe quelle heure. Je sais juste qu'en Australie, c'était sans aucun doute au-delà de la limite," a déclaré Michael Schumacher.

"En fin de course, c'était certainement trop sombre et je comprends que la FIA l'ait mesuré et prendra des mesures pour l'an prochain. Mais au moins, il semble maintenant y avoir des directives quant aux conditions de luminosité que vous devez avoir au minimum dans l'avenir."

Robert Kubica s'est également montré satisfait de voir la Fédération Internationale de l'Automobile prendre les choses en main. Le pilote Renault suggère même d'avancer le départ de la course de sorte qu'elle soit diffusée le samedi soir en Europe !

"L'année dernière, quand nous avons eu ce gros changement d'horaire de départ, nous savions quelle en était la raison. Mais alors je dis, donnons le départ le matin afin que ça tombe le samedi soir en Europe."

"Pour un départ plus tardif, c'est risqué si, comme aujourd'hui à Sepang, il y a de gros nuages et une forte pluie et beaucoup de gerbes d'eau. Après l'Australie, je crois que l'on s'est plaint deux fois déjà," indique Kubica.

"La FIA a effectué quelques mesures et il est clair que ça leur semble trop sombre pour les objectifs de sécurité qu'ils se fixent. C'est un sérieux problème et cette année, c'était très sombre en Australie et l'année précédente, le soleil était très bas, ce qui était très dangereux."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Virgin est plus rapide que Lotus selon Glock
Article suivant Course : Vettel et Red Bull retrouvent des ailes

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse