Changement de livrée radical chez Sauber ?

En entrant en 2015, Sauber a laissé derrière la pire saison de son histoire en Formule 1, avec une 10e place au championnat constructeurs et aucun point marqué

En entrant en 2015, Sauber a laissé derrière la pire saison de son histoire en Formule 1, avec une 10e place au championnat constructeurs et aucun point marqué. Alors que l'écurie suisse lutte dans une situation financière délicate depuis près de deux ans, les premiers essais hivernaux approchent à grands pas.

Selon le média Universo, les ennuis de trésorerie ont été tels que l'équipe de Hinwil a dû momentanément stopper le développement de la nouvelle C34 en fin d'année dernière. De plus, les unités de puissance Ferrari n'auraient été livrées que samedi dernier, engageant une véritable course la montre pour que l'écurie soit prête pour Jerez.

Dirigé par Monisha Kaltenborn, Sauber n'a pas annoncé de date de présentation pour sa nouvelle monoplace. Selon toute vraisemblance, cette dernière arborera une livrée considérablement différente des dernières saisons, délaissant le gris foncé et le blanc.

En recrutant Marcus Ericsson et Felipe Nasr, Sauber a avant tout assuré un apport financier important, les deux pilotes disposant de soutiens conséquents. C'est d'autant plus le cas pour Nasr, ancien réserviste chez Williams : le Brésilien bénéficie du large soutien de Banco do Brasil, qui affichait largement ses couleurs en GP2 l'an dernier chez Carlin (photo). Il se murmure que la nouvelle Sauber subira le même traitement et pourrait ainsi virer au bleu et jaune cette année.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Marcus Ericsson , Felipe Nasr
Équipes Sauber , Williams , Ferrari , Carlin
Type d'article Actualités